Calipio : enregistrer votre écran en toute sécurité

L’enregistrement d’écran est devenu une fonctionnalité indispensable. Que ce soit sur smartphone ou sur ordinateur, nous avons tous besoin de cette option. Actuellement, il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’enregistrer facilement votre écran. On a sélectionné la meilleure d’entre elles pour vous en parler ! Elle s’appelle Calipio et elle est entièrement sécurisée.

Un service pour enregistrer son écran sans logiciel

Calipio est un site web qui vous offre la possibilité d’enregistrer votre écran en toute sécurité depuis n’importe quel navigateur Web. Il fonctionne parfaitement sur Edge, Firefox, Chrome, Safari et Opera. Son utilisation ne nécessite aucune installation.

L’avantage avec Calipio c’est que vous pouvez l’utiliser partout et en tout temps. Il vous suffit d’avoir votre ordinateur sous la main et une bonne connexion internet. On apprécie notamment le fait qu’il ne demande aucune inscription. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le site et d’appuyer sur le bouton d’enregistrement que vous souhaitez.

Gratuit et sécurisé

L’un des principaux attraits de Calipio est sa gratuité, mais pas que. Il fait également de votre sécurité une priorité. En adoptant ce site web, vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour vos données personnelles.

Calipio dispose en effet d’un système de chiffrement de bout-en-bout. Cela vous rassurera si vous souhaitez utiliser l’option de partage du site. Grâce à ce système, seule la personne avec qui vous voulez partager votre enregistrement pourra l’ouvrir.

D’autre part, Calipio est très pratique. Ce site vous propose entre autres de stocker vos enregistrements dans son cloud. Ainsi, vous pourrez accéder à vos vidéos partout où vous êtes et à n’importe quel moment. Cela facilite aussi le partage de vos fichiers.

Comment ça marche ?

Les étapes à suivre pour enregistrer votre écran via Calipio n’ont rien de compliqué. Rendez-vous sur le site officiel et cliquez sur le mode d’enregistrement qui vous convient. Il en existe trois.

Le premier vous permet d’enregistrer uniquement votre écran. Le deuxième enregistre votre écran et votre micro. Le troisième, quant à lui, capture votre écran, votre micro et votre caméra. Appuyez ensuite sur le bouton qui vous convient pour démarrer l’enregistrement.

La durée maximale d’un enregistrement est de 20 minutes. Pour finir, vous pouvez télécharger votre enregistrement vidéo sur votre ordinateur ou le publier sur les réseaux sociaux.

Calipio génèrera également un lien de partage que vous pouvez faire circuler auprès de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Envoyer une vidéo : comment compresser une vidéo pour réduire sa taille ?

Article suivant

Math Homework Gen : des exercices de mathématiques à imprimer

À découvrir également