Calculer les effets d’une bombe nucléaire grâce à ce site

Les cours d’histoire nous enseignent la Deuxième Guerre mondiale, et avec elle l’utilisation de la bombe atomique. Les dégâts causés par une telle machination font froid dans le dos. Par conséquent, prenez la peine de comprendre ce qui pourrait arriver si votre région était victime d’un bombardement. Quand une bombe nucléaire est larguée dans une zone, les effets qui en découlent sont divers. Voici un site sur lequel vous pouvez simuler les effets d’une bombe nucléaire sur une carte.

Le calcul d’une bombe nucléaire identique à Little Boy

Little Boy, c’est le nom donné à la bombe nucléaire ayant engendré la mort de plusieurs civils à Hiroshima. Si votre région fait le lieu d’attaque de cet engin explosif, vous pouvez calculer les risques sur le site NUKEMAP. D’abord, grâce aux paramètres de l’interface, vous pourrez définir le champ d’attaque de l’arme. En effet, c’est cette zone qui subit le plus de dégât une fois que l’arme nucléaire touche le sol. Alors, le site aide à déterminer le rayon qu’occupe la boule de feu de la bombe.

Aussi, les conséquences de l’obus entament une fois que ce dernier touche le sol. Avec le site, vous avez la possibilité d’évaluer les conséquences radioactives. Dans le même temps, les dégâts en perte humaine ne manquent pas. C’est par le concours de cette plateforme que le nombre de victimes sera estimé. De plus, les blessés graves, les invalides et aussi les éclopés éventuels se calculent sur cette interface.

NUKEMAP

Calculer les retombées engendrées par le souffle

Vous devez retenir que les risques par l’attaque d’une bombe nucléaire sont très élevés. Les victimes immédiates sont celles qui se situent dans un rayon de 340 mètres. À l’aide des calculs sur ce site, il devient possible de se faire une idée sur le pourcentage de décès possible. Les hommes ne sont pas les seules victimes des séquelles d’un bombardement. Les bâtiments et les diverses installations en pâtissent. Même les immeubles en béton succombent à une explosion. La plateforme vous indique alors l’impact de la bombe sur les bâtiments bien érigés.

En outre, tous les bâtiments résidentiels situés dans un rayon de 1,60 km s’effondrent sans la moindre exception. À la suite de cela, le chiffre de morts et de blessés se compte par milliers. Le dégât du souffle de l’arme nucléaire larguée s’étend sur 4,52 km. Avec un site pareil, vous-même aurez le loisir de connaître tous les dégâts possibles sur cette étendue de 4 km.

Calculer le risque d’irradiation immédiate de la bombe

L’irradiation reste un des effets les plus néfastes de la bombe nucléaire. Elle intervient soit au moment de l’explosion, soit à plus long terme. Alors, en vous servant des paramètres de ce site, calculez le pourcentage de risque d’irradiation de tout type de bombe. Même s’il ne s’agit pas du Little Boy. Vous découvrirez le pourcentage exact de survivants susceptibles de mourir trente jours après l’explosion.

Pour finir, le calculateur du site dresse les retombées d’une bombe à partir du type d’engin dont il s’agit. Par exemple, certains pays détiennent des armes nucléaires extrêmement dangereuses. Le site vous permet de calculer l’impact nucléaire d’un pays sur l’autre si jamais les deux États entrent en guerre. Les engins nucléaires connus dans le monde aujourd’hui sont enregistrés sur le site. Toutefois, vous pouvez entrer d’autres coordonnées pour effectuer votre estimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Liste des logiciels malveillants

Quels sont les différents types de logiciels malveillants ?

Article suivant

ExifCleaner : supprimer les métadonnées EXIF de vos photos et vidéos

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member