Bulk Image Crop : recadrer des images par lots dans votre navigateur Web

Vous souhaitez recadrer une ou plusieurs images en même temps ? Inutile d’installer un quelconque logiciel ! Il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne qui permettent de redimensionner vos images comme bon vous semble et en quelques clics. En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Bulk Image Crop.

Recadrer ou redimensionner des images par lots avec Bulk Image Crop

Bulk Image Crop est un outil en ligne gratuit qui permet de redimensionner des images par lots de manière simple et rapide. Pour utiliser ce service, aucune inscription n’est nécessaire et aucune information personnelle ne vous sera demandé.

Comme tous les outils en ligne, Bulk Image Crop s’utilise dans votre navigateur Web. Vous n’avez pas besoin de télécharger et installer un programme. Il vous suffit simplement d’une connexion à Internet.

Vous pouvez utiliser Bulk Image Crop pour redimensionner ou recadrer une seule image. Toutefois, son véritable atout est qu’il fonctionne également avec des lots d’images. Par conséquent, vous pouvez recadrer plusieurs images d’un seul coup et en un minimum de temps.

Par ailleurs, pour les personnes soucieuses de leur vie privée, notez que Bulk Image Crop fonctionne en local. En d’autres termes, les images que vous recadrer avec Bulk Image Crop restent sur votre ordinateur et ne sont pas transmises vers des serveurs distants. De plus, le développeur du site assure (https://bulkimagecrop.com/privacy.html) qu’aucune information sur vos images n’est collectée.

Comment ça marche ?

Pour utiliser Bulk Image Crop, rendez-vous dans un premier temps à cette adresse. Vous verrez, son interface est vraiment très minimaliste donc vous devriez vous en sortir sans problème.

1. Cliquez sur le bouton « Select Files » ou faites un glisser-déposer de vos images à recadrer.

2. Entrez les nouvelles dimensions ou sélectionnez un rapport hauteur/largeur dans le menu déroulant (1:1, 16:9, 3:2, 4:3, 2:3).

Redimensionner des images par lots avec Bulk Image Crop

3. Enfin, cliquez sur le bouton « Start Cropping ! » pour lancer le processus de redimensionnement de vos images.

4. Patientez quelques secondes ou minutes (suivant le nombre d’images), puis enregistrer le fichier ZIP contenant vos images recadrées.

Recadrer des images en ligne gratuit

Conclusion

Vous l’aurez compris, recadrer des images par lots avec Bulk Image Crop est un vrai jeu d’enfant. Bien sûr, ce n’est pas le seul outil en ligne qui existe. Vous pouvez également essayer AnyCrop que je vous ai présenté en début d’année. C’est à vous de voir 😉

1 commentaire
  1. Bonjour gars!

    Merci beaucoup pour la fonctionnalité.
    Je suis le créateur de l’outil. J’ai ajouté le support de la langue française pour vous les gars!
    S’amuser!
    et oui … il y a aussi une fonctionnalité super cool disponible. Obtenez toutes les tailles d’image des réseaux sociaux en un seul clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

BackgroundCut : supprimer l’arrière-plan de vos images

Article suivant

LibreWolf : un navigateur Web axé sur la confidentialité, la sécurité et la liberté

À découvrir également