Notre expérience sur Internet serait totalement différente sans les navigateurs Web. À l’heure actuelle, il en existe plusieurs parmi lesquels il est possible de choisir. On citera notamment Mozilla Firefox, Google Chrome ou encore Safari. Ces navigateurs font partie des plus populaires. Cependant, si vous êtes à la recherche de confidentialité, de sécurité et de liberté, on vous propose aujourd’hui de vous tourner vers LibreWolf.

LibreWolf : un navigateur web axé sur la confidentialité

Télécharger LibreWolf

LibreWolf, un fork de Firefox axé sur la confidentialité, la sécurité et la liberté

Une petite présentation s’impose pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de LibreWolf. Il s’agit d’un navigateur Web qui est présenté comme une version modifiée de Mozilla Firefox. À en croire les créateurs de ce navigateur, il est livré avec les corrections de toutes les failles qui existent sur Firefox.

Vous vous demandez sûrement pourquoi utiliser LibreWolf si on peut se servir de Firefox. Eh bien, c’est simple : parce qu’il vous offre plus de liberté et qu’il fait de votre vie privée une priorité. LibreWolf est en effet conçu pour limiter au maximum la collecte de données.

Faites des recherches privées via LibreWolf

Les avantages liés à l’utilisation de LibreWolf sont nombreux. La plupart de ses fonctionnalités ont été conçues pour garantir votre sécurité et respecter votre vie privée. Dans un premier temps, LibreWolf a désactivé toute la télémétrie. En d’autres termes, aucune donnée de navigation ou de données personnelles ne sera collectée.

Interface LibreWolf

D’autre part, il vous permet de faire des recherches privées. Pour ce faire, il passe par des moteurs de recherche tels que DuckDuckGo, Startpage ou encore Qwant. LibreWolf vous propose également de jouir d’une expérience sans annonces publicitaires grâce à son bloqueur de publicités intégré (uBlock Origin). LibreWolf garantit aussi votre sécurité en ligne. Pour ce faire, il se sert d’une extension de pare-feu qui est également intégré au navigateur.

Bien évidemment, vous pouvez tout à fait utiliser LibreWolf en complément avec votre navigateur web actuel. LibreWolf fonctionne sur Linux, macOS et Windows. Ce navigateur est open source et son code est disponible sur les plateformes GitLab et Gitter. Cela veut dire qu’il permet à différents contributeurs d’apporter leur pierre à l’édifice pour améliorer le navigateur.

Pour accéder à LibreWolf, c’est par ici que ça se passe!



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion