LibreWolf : un navigateur Web axé sur la confidentialité, la sécurité et la liberté

Notre expérience sur Internet serait totalement différente sans les navigateurs Web. À l’heure actuelle, il en existe plusieurs parmi lesquels il est possible de choisir. On citera notamment Mozilla Firefox, Google Chrome ou encore Safari. Ces navigateurs font partie des plus populaires. Cependant, si vous êtes à la recherche de confidentialité, de sécurité et de liberté, on vous propose aujourd’hui de vous tourner vers LibreWolf.

LibreWolf, un fork de Firefox axé sur la confidentialité, la sécurité et la liberté

Une petite présentation s’impose pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de LibreWolf. Il s’agit d’un navigateur Web qui est présenté comme une version modifiée de Mozilla Firefox. À en croire les créateurs de ce navigateur, il est livré avec les corrections de toutes les failles qui existent sur Firefox.

Vous vous demandez sûrement pourquoi utiliser LibreWolf si on peut se servir de Firefox. Eh bien, c’est simple : parce qu’il vous offre plus de liberté et qu’il fait de votre vie privée une priorité. LibreWolf est en effet conçu pour limiter au maximum la collecte de données.

Faites des recherches privées via LibreWolf

Les avantages liés à l’utilisation de LibreWolf sont nombreux. La plupart de ses fonctionnalités ont été conçues pour garantir votre sécurité et respecter votre vie privée. Dans un premier temps, LibreWolf a désactivé toute la télémétrie. En d’autres termes, aucune donnée de navigation ou de données personnelles ne sera collectée.

Interface LibreWolf

D’autre part, il vous permet de faire des recherches privées. Pour ce faire, il passe par des moteurs de recherche tels que DuckDuckGo, Startpage ou encore Qwant. LibreWolf vous propose également de jouir d’une expérience sans annonces publicitaires grâce à son bloqueur de publicités intégré (uBlock Origin). LibreWolf garantit aussi votre sécurité en ligne. Pour ce faire, il se sert d’une extension de pare-feu qui est également intégré au navigateur.

Bien évidemment, vous pouvez tout à fait utiliser LibreWolf en complément avec votre navigateur web actuel. LibreWolf fonctionne sur Linux, macOS et Windows. Ce navigateur est open source et son code est disponible sur les plateformes GitLab et Gitter. Cela veut dire qu’il permet à différents contributeurs d’apporter leur pierre à l’édifice pour améliorer le navigateur.

Pour accéder à LibreWolf, c’est par ici que ça se passe!


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
5 commentaires
  1. Bonjour,

    Je vien d’adopter ce navigateur LibreWolf et je souhaiterai savoir comment le passer en full ecran car lorsque je l’ouvre il ne passe jamais en full tjrs obligé de cliqué en haut a droite a coter de la croix pour passer en pleine ecran merci par avance de me donner le petit réglage.

  2. Bonjour,
    La page de téléchargement de Librewolf est bloquée par Browserguard en raison d’activités suspectes.
    La méfiance s’imposerait-elle ?
    Meilleures salutations

  3. Effectivement,

    LibreWolf ressemble beaucoup à Firefox ! Rapidité, défilement de la page sans saccades, beaucoup de réglages dans Settings, etc …

    Je l’adopte !!

  4. Bonjour,

    merci pour cet article très intéressant, mais on ne trouve pas la date de publications !

    Je viens de trouver ce Navigateur dans la logithèque de Linux Mint, ce qui m’a mené à chercher des renseignements …

    Je vais essayer Librewolf

    Meilleures salutations .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Bulk Image Crop : recadrer des images par lots dans votre navigateur Web

Article suivant

Enregistrer l’écran de votre PC avec webcam et son

À découvrir également