BitX : Lire en streaming un fichier torrent tout en le téléchargeant

par JustGeek 649 vues0

BitX Torrent Video Player est une application gratuite qui permet de télécharger et visionner en streaming un fichier torrent (film, série TV ou musique) pendant son téléchargement. Elle est disponible sur Windows, Mac et Android.

Personnellement, je l’utilise uniquement sur mon smartphone Android. Sur mon PC Windows, je préfère le client open-source WebTorrent que je vous ai présenté récemment. Je vais donc dans cet article vous présenter la version mobile.

BitX Torrent Video Player

Comme vous pouvez le voir, BitX Torrent Video Player propose une interface claire et très simple d’utilisation.

Une fois l’application ouverte, il vous suffit simplement de toucher le bouton + en bas à droite de l’interface. De là, trois options s’offrent à vous :

  • Find torrent file online : Rechercher un fichier torrent en ligne
  • Paste torrent file URL : Coller l’URL d’un fichier torrent
  • Local file : Rechercher un fichier torrent sur votre mobile

Une fois votre fichier torrent ajouté à l’application, touchez-le pour lancer le téléchargement. Patientez quelques instants pendant la mise en mémoire tampon, et votre film ou série TV se lance automatiquement dans le lecteur multimédia de BitX qui est au passage basé sur VLC. Il ne vous reste plus qu’à le visionner tranquillement. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de le regarder instantanément. Vous pouvez très bien quitter le lecteur multimédia et laisser le téléchargement se faire.

En outre, assurez-vous que votre téléphone dispose d’une connexion Wi-Fi ou 4G décente sans quoi le streaming ne fonctionnera pas correctement. Pour ma part, j’ai testé l’application avec une connexion 9 mégas et je n’ai rencontré aucun problème.

Petit plus non négligeable, vous pouvez regarder vos films sur le téléviseur de votre salon grâce à la compatibilité Chromecast. Pour ce faire, touchez l’icône Cast depuis le lecteur multimédia. De plus, BitX prend en charge l’importation des sous-titres, et propose 7 formats d’affichage (4:3, 16:9, vertical, horizontale, centrer, etc.).

Côté réglages, vous avez la possibilité de définir la langue par défaut des sous-titres, de choisir l’emplacement par défaut des fichiers torrents, de définir la taille de préchargement des torrents, d’utiliser uniquement la connexion Wi-Fi ou non et bien plus encore.

Les meilleurs sites pour dénicher des torrents français

BitX : Lire en streaming un fichier torrent tout en le téléchargeant
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des