Dropshipping : Créer un site e-commerce sans stock

par JustGeek 0

Vous mourrez d’envie de lancer votre site de vente en ligne mais certaines contraintes vous freinent. La gestion des stocks, le stockage des marchandises ou encore la logistique sont autant de points qui peuvent devenir un véritable casse-tête. Découvrez le dropshipping, cette solution qui va surement vous faire sauter le pas.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping s’apparente un peu à la formule miracle qui permet de vendre vos produits sans avoir à les stocker. Vous proposez sur votre site vos articles, vous réceptionnez les commandes et vous les transmettez à votre fournisseur et celui-ci livre directement votre client. Vos clients n’y voient que du feu. En effet, en dropshipping les fournisseurs n’indiquent jamais leurs coordonnées sur les colis.

Drooshopping, la vente en ligne sans ses inconvénients

La vente en ligne classique présentent quelques inconvénients que l’on ne retrouvent pas avec le dropshipping. Dans un premier temps, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un énorme stock. Il vous suffit simplement de mettre en ligne les produits présents dans le catalogue de votre fournisseur. C’est un système encore plus intéressant si vous souhaitez mettre en vente des centaines de produits ou des articles en différentes déclinaisons (tailles, couleurs, etc.).

Un produit ne se vend pas ? Vous le retirez de votre catalogue et le remplacez par un autre. C’est aussi simple que cela, pas besoin découler le stock.

De plus, vous avez également plus de temps pour gérer les autres tâches de votre entreprise car toute la logistique de livraison est prise en charge par le ou les fournisseurs.

Enfin, le dropshipping ne nécessite pas grand chose pour fonctionner. Une connexion internet performante suffit à la gestion de votre entreprise.

Alors vente en ligne ou dropshipping ?

Les deux solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients, il n’y a pas de solutions parfaites. Cependant, on peut facilement dire que le dropshipping est une excellente solution pour démarrer son activité en e-commerce.

Une fois que vous aurez goûté au plaisir de la vente en ligne, vous allez vouloir faire évoluer votre entreprise et peut être passer sur une solution e-commerce plus traditionnelle.

Quelle plateforme pour la vente en ligne ou le dropshipping ?

Les CMS pour la vente en ligne ou dropshipping se sont multipliées ces dernières années. Cependant, des plateformes arrivent tout de même à tirer leurs épingles du jeu. C’est le cas pour Shopify qui offre la possibilité de créer son site en dropshipping ou un site de vente en ligne personnalisé. Une solution complète pour bien débuter ou évoluer dans le monde du e-commerce.

Dropshipping : Créer un site e-commerce sans stock
5 (100%) 5 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des