WebTorrent est un client torrent deux en un qui permet de télécharger et streamer n’importe quel fichier torrent et magnet en même temps. Il est disponible sur Windows, Mac et Linux.

Allez, sans plus tarder, je vous propose une petite review de ce programme fort sympathique qui je l’espère vous plaira.

WebTorrent, un client torrent open-source

WebTorrent

Télécharger un film, une série ou un album peut parfois prendre du temps. Alors pour profiter au plus vite de son contenu, la seule solution consiste à le regarder en streaming, et donc faire l’impasse sur le téléchargement.

Mais que diriez-vous si vous pouviez faire les deux en même temps ? Eh bien, c’est justement ce que propose WebTorrent. Grâce à ce programme, vous pouvez profiter de votre contenu immédiatement, tout en laissant ledit contenu se télécharger en arrière-plan. Bien entendu, la fluidité dépendra de votre connexion, mais personnellement j’ai à peine 9 mégas à la maison et ça fonctionne super bien. Notez également que l’usage de WebTorrent présente des risques (Hadopi), pour une protection totale avec les Torrent, il est recommandé d’utiliser un VPN.

WebTorrent Desktop est entièrement écrit en JavaScript et utilise l’API WebRTC du navigateur pour assurer l’échange des paquets en P2P. C’est un client torrent entièrement gratuit, sans aucune publicité et il est compatible avec AirPlay, Chromecast et DNLA. Et si vous souhaitez jeter un œil au code source, sachez qu’il est disponible sur Github.

Comment ça marche ?

1. Commencez par télécharger WebTorrent sur votre ordinateur en cliquant sur le gros bouton Get WebTorrent Desktop. Ensuite, lancez-le.

WebTorrent Desktop : le Popcorn Time ultime

2. Comme je vous l’ai dit plus haut, WebTorrent est capable de récupérer aussi bien les fichiers torrent que les magnet. Faites simplement un glisser-déposer du fichier sur la fenêtre du client et le téléchargement débutera automatiquement. Pour lire immédiatement le contenu en streaming, cliquez sur l’icône Play (Start Streaming).

WebTorrent Desktop : la meilleure alternative à Popcorn Time

3. Si vous souhaitez arrêter le téléchargement et supprimer le torrent, cliquez sur la petite croix (Remove) qui apparaît en passant le curseur de la souris sur le torrent.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi créer vos propres torrent pour les partager avec la communauté. Pour ce faire, cliquez sur le menu File, puis sur Create New Torrent from File. Choisissez ensuite votre fichier et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à effectuer un clic droit sur le torrent fraîchement créé, et copiez le lien magnet pour le partager.

WebTorrent : Télécharger et streamer un fichier torrent
5 (100%) 3 votes