Apple : les rumeurs sur les caractéristiques de l’iPhone 13

Alors qu’Apple met les bouchées doubles avec son service Apple TV+, en témoigne la bande-annonce de sa série Invasion, le regard est déjà tournée vers le nouvel iPhone. Les rumeurs vont en effet bon train et les inconditionnels d’Apple se prennent à imaginer les caractéristiques du prochain smartphone haut de gamme. Quelques mois avant sa sortie, la nouvelle itération du téléphone fait énormément parler d’elle. Cependant, les rumeurs étant ce qu’elles sont, il est important de prendre les informations concernant l’iPhone 13 avec des pincettes.

Tout d’abord, la dénomination de l’appareil en question n’est pas garantie. En effet, appeler le prochain modèle d’Apple iPhone 13 induirait un changement de design. Or, rien n’indique que c’est le chemin que compte prendre Apple. Par ailleurs, si c’est bien un iPhone 13 qui est sur le point de sortir, 4 modèles pourraient être proposés : comme pour l’iPhone 12, on retrouverait l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Un design proche de celui de l’iPhone 12

Le design de l’iPhone 12 avec ses bords droits a séduit de nombreux utilisateurs. Ce succès conduirait Apple à conserver la même approche pour son smartphone de 2021. Sur le devant de l’appareil, l’encoche en façade verrait sa taille se réduire, ce changement n’impactant en rien la reconnaissance faciale et le déverrouillage.

L’iPhone 13 devrait également être proposé dans différentes couleurs. Si toutes les déclinaisons ne sont pas encore connues, on peut imaginait qu’il sera disponible en gris sidéral et argent. Les modèles iPhone et iPhone mini devraient quant à eux proposer des coloris plus tape à l’œil.

Du côté de l’écran du smartphone, il sera toujours fourni par Samsung et devrait être OLED. La nouveauté viendrait du taux de rafraîchissement qui devrait augmenter à 120 Hz. Tout comme le modèle précédent, l’iPhone 13 sera compatible 5G. Pour profiter du réseau de cinquième génération, vous devrez vous équiper d’un forfait mobile prenant en charge la 5G. Changer d’offre pour la 5G ne sera toutefois pas obligatoire puisque votre forfait 4G sera toujours pris en charge.

Un appareil photo plus imposant pour des clichés toujours aussi impressionnants

L’appareil photo de l’iPhone 13 ne devrait pas subir de nombreux changements. Il devrait toujours y avoir deux capteurs grand-angle et ultra grand-angle sur les modèles iPhone et iPhone mini. De leur côté, les iPhone Pro conserveront leurs trois capteurs avec le téléobjectif. Cependant, d’après les bruits de couloir, le LiDAR devrait faire son apparition sur tous les modèles de la gamme.

La taille du module photo devrait être plus imposante, en termes d’épaisseur, car le capteur principal serait un peu plus grand. Ce détail pourrait améliorer la qualité des photos, notamment en basse lumière. Des rumeurs font aussi état de l’ajout d’un autofocus pour l’ultra grand-angle.

Dans le ventre de la bête : processeur, stockage et batterie

En toute logique, à l’intérieur de l’appareil on devrait retrouver le successeur du processeur A14 Bionic, à savoir le A15 gravé en 5 nm. Il devrait donc offrir des performances plus élevées à l’iPhone 13. Concernant la RAM, Apple n’a toujours pas indiqué de chiffres.

Avec la démocratisation des fichiers de plus en plus volumineux, il est crucial pour Apple de proposer des smartphones avec des espaces de stockage plus important. De ce fait, on pourrait s’attendre à voir débarquer des espaces de stockage de 1 To sur la gamme Pro.

S’il y a bien un point où Apple doit encore faire des progrès, c’est sur l’autonomie de la batterie de ses téléphones. Les rumeurs indiquent que les équipes de la marque essayeraient de faire grossir la batterie pour allonger sa durée de vie. Si l’iPhone 13 vous intéresse, prenez votre mal en patience car vous n’en saurez plus qu’en septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ZapSplat : effets sonores gratuits et musique libre de droits

Article suivant

SongTube : un client YouTube open source doté de nombreuses fonctionnalités

Articles similaires