ZapSplat : effets sonores gratuits et musique libre de droits

Cela vous plairait-il de disposer d’effets sonores gratuits pour vos projets personnels et/ou professionnels ? Il existe un site qui vous permet d’accéder à plusieurs dizaines de milliers de sons différents qui vous permettront d’animer vos présentations, vidéos, jeux sites web, blogs, podcasts et autres. Ce site s’appelle ZapSplat.

ZapSplat : qu’est-ce que c’est ?

ZapSplat est un site web qui dispose d’un énorme catalogue d’audios que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement. En effet, le site compterait pas moins de 55 000 effets sonores environ qui sont répartis dans différentes catégories.

Vous y trouverez par exemple des sons d’animaux, d’urgences, de cloches, de bureau, de sports, de lieux publics, de nature, de technologie, de science-fiction, de nourriture et de boissons, d’explosions, de véhicules, de suspens, etc.

Vous pouvez trouver les effets sonores qui vous conviennent de deux façons différentes sur ZapSplat. La première méthode est de vous servir du moteur de recherche interne sur la page qui vous permettra de trouver facilement un son ou un effet sonore spécifique. À noter que vos termes de recherche devront être utilisés en anglais qui est aussi la langue du site.

La seconde méthode est de simplement naviguer à travers les différentes catégories présentées par le site. Vous pouvez facilement vous orienter dans le site grâce aux catégories et aux sous-catégories.

Effets sonores et musique libre de droits sur ZapSplat

Comment utiliser ZapSplat pour télécharger vos effets sonores ?

Pour commencer à utiliser ZapSplat, il vous suffit de vous rendre sur le site web ZapSplat et de vous y inscrire. Pour vous inscrire, vous n’aurez qu’à créer un nom d’utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe.

Il vous suffit ensuite de trouver l’effet sonore que vous souhaitez obtenir puis de le télécharger. À noter qu’il vous est possible d’écouter au préalable les sons avant de les télécharger.

À savoir également que même si les sons et effets sonores de ZapSplat sont gratuits, il vous faut tenir compte d’un détail lors de votre utilisation de ces contenus : les licences. En effet, si les sons et les effets sonores font partie du domaine public alors vous n’aurez pas à leur donner d’attribution. Cependant, si ces sons et effets ont des licences standards, vous devrez donner une attribution ou des crédits au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment télécharger la miniature (thumbnail) d’une vidéo YouTube ?

Article suivant

Apple : les rumeurs sur les caractéristiques de l’iPhone 13

À découvrir également