Améliorer la netteté d’une photo grâce à une IA avec Baseten

Baseten

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la netteté d’une photo, plusieurs approches différentes peuvent être adoptées. Vous pouvez notamment utiliser un logiciel de retouche photo comme Photoshop ou GIMP par exemple. Cependant, ces programmes requièrent généralement quelques connaissances. Au lieu de cela, je vous propose aujourd’hui d’essayer Baseten, un outil en ligne basé sur une intelligence artificielle (IA) qui permet d’améliorer la qualité de vos photos à votre place. L’outil est précis, convivial et, surtout, il est gratuit ! Pour en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Améliorez la qualité de vos photos en quelques clics

Baseten est un outil en ligne gratuit qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la netteté des photos. L’outil analyse la photo et identifie les zones floues ou mal définies. Il applique ensuite un algorithme spécial (GFP-GAN) à ces zones pour les rendre plus nettes. Qui plus est, votre photo sera également agrandie sans perte de qualité. Elle fera deux fois sa taille d’origine.

Vous pouvez par exemple vous servir de cet outil pour restaurer d’anciennes photos abîmées, floues ou pixélisées. Les résultats obtenus en utilisant Baseten sont souvent très impressionnants, et le processus est relativement rapide et facile.

Pour améliorer la qualité d’une photo avec Baseten, aucune inscription n’est nécessaire. Tout ce que vous avez à faire est de charger votre photo, puis de laisser l’outil faire son travail. Il vous proposera alors une version améliorée de votre photo en haute définition que vous pouvez télécharger gratuitement.

Que vous soyez un photographe professionnel ou simplement quelqu’un qui aime prendre des photos, Baseten peut vous aider à obtenir des photos plus nettes et plus claires. Et comme son utilisation est gratuite, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer !

Améliorer la netteté de vos photos avec Baseten

Comment optimiser la netteté d’une photo avec Baseten ?

Le fonctionnement de Baseten est très simple. Pour améliorer la netteté d’une photo, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site de Baseten.

2. Depuis la page d’accueil, sélectionnez votre photo à restaurer en cliquant sur le bouton « Choose file… ».

3. Une fois votre photo sélectionnée, cliquez sur le bouton « Restore photo » pour lancer le processus de restauration.

4. Patientez quelques secondes, puis comparez le résultat entre votre photo d’origine et celle restaurée par l’outil.

5. Si vous êtes satisfait du travail de Baseten, cliquez sur le lien « Download the restored image » pour télécharger la photo optimisée au format PNG.

Améliorer la qualité d'une photo avec Baseten

✅ Voilà, vous savez maintenant comment améliorer la qualité d’une photo avec Baseten. À noter que les résultats seront différents suivant la qualité d’origine de votre photo.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez à améliorer la netteté de vos photos, Baseten est un excellent outil en ligne gratuit à essayer. Basé sur l’intelligence artificielle, Baseten peut détecter et corriger automatiquement les problèmes de flous et de clarté. Téléchargez simplement votre photo et laissez l’outil faire son travail. En un rien de temps, vous obtiendrez une image plus nette et plus vivante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Shotgun Wedding

Shotgun Wedding : Jennifer Lopez vous invite à un mariage mortel

Article suivant
Violent Night

Violent Night : David Harbour en père Noël commando dans cette comédie noire

À découvrir également