Ajuster automatiquement la luminosité de l’écran avec Gammy

Gammy

Pour garder vos yeux en bonne santé et réduire votre fatigue oculaire, nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle solution. Son nom ? Gammy ! Il s’agit d’un logiciel gratuit disponible sur Windows qui permet d’ajuster automatiquement la luminosité de votre écran d’ordinateur en fonction du contenu affiché. Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Gammy réduit la fatigue oculaire liée à l’écran

Gammy est un logiciel gratuit et open source qui ajuste automatiquement la luminosité de votre écran en fonction de l’éclairage des fenêtres que vous ouvrez.

Par exemple, si vous ouvrez une application dotée d’une interface claire, la luminosité de votre écran diminuera. A contrario, si la fenêtre est sombre, alors le programme augmentera la luminosité de l’écran.

L’utilisation de ce logiciel peut non seulement vous permettre de réduire votre fatigue oculaire lié à la lumière bleu de votre écran, mais aussi d’économiser la batterie de votre PC (dans le cas où vous disposez d’un ordinateur portable bien sûr).

Options du logiciel Gammy

Comment ça marche ?

Gammy est très facile à utiliser. Il vous suffit de télécharger le programme depuis la plateforme GitHub, puis d’extraire le fichier ZIP où vous le souhaitez. À noter qu’il s’agit d’un logiciel portable. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de l’installer sur votre ordinateur pour l’exécuter. Effectuez simplement un double-clic sur le fichier Gammy.exe.

Une fois lancé, le programme ajustera automatiquement la luminosité de votre écran d’ordinateur. Toutefois, pour que le programme réponde au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de personnaliser quelques options.

Tout d’abord, vous pouvez activer ou non le réglage automatique de la luminosité de votre écran. Pour ce faire, cochez ou décochez la case « Auto » à côté de « Brightness ».

Ensuite, vous avez également la possibilité de définir un seuil de luminosité minimale et maximale en déplaçant le curseur sous la fonction « Range ».

Par ailleurs, le logiciel offre également un certain nombre d’autres fonctionnalités, comme la possibilité de régler la température des couleurs, de personnaliser la vitesse d’adaptation ou encore le taux de capture d’écran.

Options avancées du logiciel Gammy

Enfin, notez que vous avez la possibilité d’exécuter automatiquement le logiciel Gammy au démarrage de Windows. Pour ce faire, faites un clic droit sur son icône située dans la zone de notification, puis cochez l’option « Run at startup ».

Exécuter automatiquement le logiciel Gammy au démarrage de Windows

Ce qu’il faut retenir

Dans l’ensemble, Gammy est un excellent logiciel pour ajuster automatiquement la luminosité de votre écran PC. Il veille à ce que vos yeux n’aient pas à s’adapter trop fortement lorsque vous passez d’une fenêtre lumineuse à une fenêtre sombre, ou vice versa. Cela peut être très utile pour réduire la fatigue et la fatigue oculaire, car vos yeux n’auront pas à travailler aussi dur pour s’adapter aux changements de niveaux de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Carnival Row saison 2

Carnival Row, enfin un premier teaser pour la saison 2 !

Article suivant
The Whale

The Whale, un trailer bouleversant pour le prochain film avec Brendan Fraser

À découvrir également