Comment afficher le compteur de FPS en jeu avec Steam ?

par JustGeek 0

S’il y a bien une chose que les joueurs PC aiment bien voir sur leur écran quand ils jouent, c’est le nombre d’images par seconde (FPS). Mais si vous êtes là, cela veut surement dire que vous ne savez pas encore comment faire. Je vais donc vous expliquer dans la suite de cet article comment afficher le compteur de FPS en jeu avec Steam, le logiciel de la célèbre plateforme de téléchargement de jeux.

Afficher un compteur de FPS dans les jeux Steam

1. Tout d’abord, ouvrez le logiciel Steam. Une fois ouvert, cliquez sur le menu Afficher, puis cliquez sur Paramètres.

2. Dans les paramètres, cliquez sur le menu Dans un jeu (volet de gauche). Sous la section Compteur de FPS en jeu, déroulez la liste et sélectionnez l’endroit où vous souhaitez afficher le compteur de FPS (en haut à gauche, en bas à droite, etc.).

3. Si par la suite vous trouvez que le compteur n’est pas assez visible, vous pouvez cocher la case Couleur très contrastée (toujours sous la section Compteur de FPS en jeu). N’oubliez pas bien sûr de valider avec OK.

Voilà, à présent, vous allez connaître le nombre d’images par seconde qui sont affichées lorsque vous jouez à un jeu 😉

Comment afficher le compteur de FPS avec le GeForce Experience ?

Comment afficher le compteur de FPS en jeu avec Steam ?
5 (100%) 35 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des