ZipRepar : Réparer une archive ZIP corrompue ou endommagée

par JustGeek 159 vues0

ZipRepar est un logiciel gratuit qui permet de réparer vos archives ZIP endommagées en deux clics. Il est un outil idéal pour les fichiers qui seraient corrompus après un transfert.

Restaurer une archive ZIP corrompue avec ZipRepar

ZipRepar est un logiciel portable, aucune installation n’est donc requise. Une fois téléchargé, il vous suffit simplement d’extraire le fichier exécutable (ZipRepar.exe) sur le bureau Windows par exemple. Ensuite, exécutez-le en effectuant un double-clic sur l’icône.

Une fois ouvert, vous verrez que l’interface est vraiment très sommaire, et c’est tant mieux. Pour réparer votre archive ZIP endommagée, voici comment procéder :

À côté d’Archive Zip endommagée, cliquez sur le trois petits points (en rouge) pour trouver votre archive abîmée. Cliquez ensuite sur le bouton correspondant à la méthode rapide (en bleu) pour voir si celle-ci convient et cliquez sur Récupérer le Zip (en vert).

Une fois le processus terminé, votre archive réparée se trouvera dans le même répertoire que l’archive endommagée.

Dans le cas où la méthode rapide ne suffirait pas à récupérer tous les fichiers, optez pour la méthode minutieuse, plus longue, mais plus puissante. Et sinon dans le même genre, vous avez également Remo Repair Zip, mais qui lui est payant (essai gratuit 30 jours).