Comment supprimer un compte Gmail ?

par JustGeek 0

Vous pouvez supprimer un compte Google Gmail et tous les messages qu’il contient sans pour autant supprimer vos comptes Google, YouTube, etc. La procédure pour supprimer son compte Gmail est toute simple et se fait en quelques clics. Je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous.

Supprimer compte Gmail

Supprimer définitivement un compte Gmail

1. Tout d’abord, accédez aux paramètres de votre compte Google.

2. Sous Préférences de compte, cliquez sur Supprimer votre compte ou des services.

Supprimer un compte Gmail étape 1

3. Cliquez ensuite sur Supprimer des produits.

  • Remarque : Vous pouvez également choisir Supprimer le compte Google et les données associées pour supprimer l’intégralité de votre compte Google (y compris votre historique de recherche, Google Docs, AdWords et AdSense, ainsi que d’autres services Google).

Supprimer un compte Gmail étape 2

4. Sélectionnez le compte Gmail que vous souhaitez supprimer, puis tapez le mot de passe associé.

5. Cliquez ensuite sur Suivant, et sur l’icône Corbeille à côté de Gmail.

Supprimer un compte Gmail étape 3

6. Entrez une nouvelle adresse e-mail différente de celle associée au compte Gmail, puis cliquez sur Envoyer un e-mail de validation.

Supprimer un compte Gmail étape 4

Supprimer un compte Gmail étape 5

7. Ouvrez l’e-mail de Google (no-reply@accounts.google.com) avec comme objet “Alerte de sécurité pour votre compte Google associé” ou “Confirmation de suppression Gmail“. Suivez le lien de suppression dans le message.

8. Si vous y êtes invité, connectez-vous au compte Gmail que vous souhaitez supprimer.

9. Sous Confirmer la suppression de Gmail, sélectionnez Oui, je souhaite supprimer example@gmail.com de manière permanente à partir de mon compte Google. Cliquez sur Supprimer Gmail.

  • Important : Vous ne pouvez pas annuler cette étape. Une fois que vous avez cliqué dessus, votre compte Gmail et vos messages ont disparu.

10. Enfin, cliquez sur Terminé.

Qu’advient-il des e-mails envoyés à mon adresse Gmail supprimée ?

Les personnes qui envoient des e-mails sur votre ancienne adresse Gmail recevront un message d’échec de livraison. En passant, si vous êtes à la recherche d’un nouveau service de messagerie sécurisé, je vous invite à lire cet article : Les 3 meilleurs services de messagerie sécurisés.

Comment supprimer un compte Gmail ?
5 (100%) 4 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des