YouCompress : réduire la taille de vos fichiers gratuitement

YouCompress

Vous êtes à la recherche d’une solution pour compresser des fichiers facilement et gratuitement ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir YouCompress, un compresseur de fichiers en ligne qui permet de réduire la taille/le poids de vos documents. Mais comment ça marche exactement ? On vous dit tout !

YouCompress, un compresseur de fichiers en ligne gratuit

YouCompress est un outil en ligne qui permet de compresser des fichiers en ligne gratuitement. Grâce à lui, vous pouvez ainsi réduire la taille d’un fichier audio, vidéo, image ou document.

L’avantage de YouCompress, c’est que le processus de compression n’altère pas sur la qualité de votre fichier, même si ce dernier prend moins de place.

Pratique, YouCompress est en mesure de réduire la taille des fichiers les plus populaires tels que : AVI, MP4, MOV, MP3, PNG, JPG, JPEG, GIF, PDF, DOC, XLS ou encore PTT. Avec YouCompress, la compression est sans limites et aucun filigrane ne sera ajouté à votre fichier.

Compresser un fichier en ligne en toute sécurité

YouCompress est disponible gratuitement depuis n’importe quel navigateur Web (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.). Pas besoin de télécharger un quelconque programme ou application pour l’utiliser. Qui plus est, aucune inscription n’est nécessaire pour s’en servir.

Cependant, notez qu’il y a des limitations de taille pour chaque type de fichier. Ainsi, les fichiers MP3 et WAV ne doivent pas dépasser les 150 Mo. La taille maximale des images, documents et APK ne doit pas dépasser les 50 Mo tandis que celle des fichiers vidéo ne doit pas excéder les 500 Mo.

Enfin, pour ce qui est de la sécurité du service, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le transfert de vos fichiers est entièrement sécurisé grâce à une connexion HTTPS (SSL). De plus, YouCompress supprime également tous les fichiers compressés de ses serveurs au bout de quelques heures.

Comment utiliser YouCompress ?

Le principe de fonctionnement de YouCompress est très simple. Suivez ces quelques instructions pour réduire la taille d’un fichier :

1. Commencez par vous rendre sur le site YouCompress depuis votre navigateur Web favori.

2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Select file » pour sélectionner le fichier dont vous souhaitez réduire la taille.

3. Cliquez ensuite sur le bouton « Upload File & Compress » pour lancer le processus de compression du fichier.

4. Une fois le processus terminé, il vous suffira juste de cliquer sur « Download » pour télécharger votre fichier compressé.

YouCompress : compresser un fichier en ligne gratuitement

Comme vous pouvez le constater, j’ai uploadé un fichier MP4 d’une taille de 165,66 Mo. Le compresseur de fichiers en ligne a réussi à réduire sa taille à 77,82 Mo, soit une réduction de 53,02 %. Et cerise sur le gâteau, la qualité de la vidéo n’a que très légèrement été affectée. La vidéo est toujours de bonne qualité et parfaitement lisible.

Ce qu’il faut retenir

YouCompress est un excellent compresseur de fichier en ligne entièrement gratuit. Grâce à lui, vous pourrez réduire la taille de vos fichiers Word, Excel, PDF, MP4, et bien d’autres formats en quelques clics. Cela peut par exemple vous servir pour obtenir des fichiers qui occupent moins de place sur votre ordinateur ou pour les transférer plus facilement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Bloquer les appels des démarcheurs téléphoniques avec Truecaller

Article suivant

InControl : contrôler les mises à jour de Windows 11 et 10

À découvrir également