Bloquer les appels des démarcheurs téléphoniques avec Truecaller

Les démarcheurs téléphoniques sont ces personnes qui vous appellent pour vous proposer un produit, une offre ou encore un service… sans que vous ne l’ayez demandé. L’application Truecaller vous évite ce genre de désagrément. Pour en savoir plus sur cette application et son fonctionnement, je vous invite à lire la suite de cet article.

Truecaller, dites adieu aux appels indésirables !

Truecaller est une application disponible sur Android et iOS. Elle a été développée en 2009 par deux suédois nommés Nami Zarringhalam et Alan Mamedi. L’application a vu le jour alors que les cofondateurs n’étaient encore que des étudiants en ingénierie. Ils souhaitaient créer un service permettant d’identifier facilement les appels entrants provenant de numéros inconnus.

Aujourd’hui, Truecaller est utilisée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde. Et pour cause, l’application rend bien des services puisqu’elle permet notamment de bloquer automatiquement les appels publicitaires et malveillants.

En effet, l’appli est en mesure de vous protéger contre les escroqueries par téléphone. Truecaller est capable d’identifier et de bloquer les robots appelants, les fraudeurs, les télévendeurs et autres numéros de téléphone indésirables ou inconnus.

Truecaller : application Android/iOS

De plus, Truecaller dispose d’un détecteur de SPAM avancé qui vous protégera contre les SMS frauduleux. Ainsi, vous pouvez bloquer automatiquement tout SMS inconnu, SPAM, arnaque ou télémarketing.

À noter que tous les numéros de téléphone répertoriés sur la liste de SPAM sont mis à jour quotidiennement par les millions d’utilisateurs de l’application.

Enfin, on notera que l’application Truecaller dispose d’options avancées qui permettent de bloquer automatiquement les numéros de certains pays, les séquences de numéros de téléphone similaire, les numéros inconnus ou encore les télévendeurs.

Comment ça marche ?

Truecaller est une application disponible pour Android et iOS. Pour l’utiliser, rien de plus simple.

1. Commencez par télécharger l’application Truecaller depuis le Google Play Store ou l’App Store.

2. Ouvrez ensuite l’application, puis entrez votre numéro de téléphone mobile.

3. Vous recevrez un code de vérification par SMS que vous devez saisir.

4. On vous demande ensuite votre prénom, nom et adresse e-mail.

5. Réglez ensuite les paramètres de confidentialité.

6. Enfin, activez la protection anti-spam depuis les paramètres de votre smartphone.

Truecaller : bloquer les appels et SMS indésirables

Voilà, maintenant vous ne serez plus dérangé par les appels provenant de numéros cachés, privés ou inconnus.

Ce qu’il faut retenir de l’appli

Grâce à Truecaller, fini l’incertitude face à un numéro inconnu. Vous pourrez enfin faire la différence entre un appel important et un démarcheur téléphonique. Ainsi, l’application rend vos communications sûres et efficaces.

4 commentaires
    1. Le numéro de téléphone est important pour le bon fonctionnement du service. Après, pour les autres informations, vous n’êtes pas obligé de renseigner les vraies. D’autant plus que vous pouvez choisir qui peut voir vos coordonnées (tous les utilisateurs de Truecaller ou uniquement vos contacts). Et enfin, si vous lisez les CGU, “vos contacts ne sont jamais transférés ou partagés de quelque manière que ce soit” et “les noms ou numéros de téléphone de nos utilisateurs ne sont jamais revendus à des tiers car cela est contraire à notre éthique”.

      https://www.truecaller.com/privacy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

T-Drive : une application pour gérer son stockage Cloud Telegram

Article suivant
YouCompress

YouCompress : réduire la taille de vos fichiers gratuitement

À découvrir également