Bloquer automatiquement les appels publicitaires et malveillants

Bloquer les appels publicitaires et malveillants sur votre smartphone Android et iOS

Nous sommes nombreux à avoir été confronté à des appels malveillants et publicitaires qui peuvent provenir de numéros inconnus ou encore surtaxés. Souvent, ces appels indésirables cachent même des arnaques. Si vous en avez déjà fait les frais, ou que vous souhaitez les éviter et/ou les bloquer une bonne fois pour toute, sachez qu’il existe une application qui fait exactement cela : Orange Téléphone. Cette dernière permet entre autres de bloquer les appels publicitaires et malveillants.

À quoi sert l’application Orange Téléphone ?

Orange Téléphone est une application gratuite et sans publicité disponible sur Android et iOS. Cette appli remplace votre bouton d’appel natif dans le but de détecter et bloquer les appels publicitaires et indésirables. Elle permet également d’identifier les numéros inconnus, les appels malveillants et les démarchages téléphoniques avant même que vous ne décrochiez.

Vous pouvez ainsi décider de bloquer automatiquement les numéros identifiés comme étant des spams pour ne plus jamais les recevoir. Pour activer l’identification de ces appels spam, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Sous iOS, l’option se trouve dans Réglages > Téléphone > Blocage d’appels et identification.

À noter que cette fonctionnalité vous permet de signaler directement les numéros spam et de les bloquer. Vos signalements seront également partagés avec la communauté pour lutter contre les arnaques et les démarchages abusifs. Rien qu’en 2019, Orange Téléphone aurait permis d’intercepter plus de 8 000 000 d’appels malveillants et de télémarketing contre plus de 50 000 000 en 2020. Mais ce n’est pas le seul point fort de cette application.

Bloquer les appels publicitaires et malveillants avec l'application Orange Téléphone

Plusieurs fonctionnalités utiles contre les appels publicitaires et malveillants

En effet, Orange Téléphone vous permet également de découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu en recherchant directement depuis votre journal d’appels ou dans l’application grâce à l’annuaire inversé. Il s’agit d’un service permettant de retrouver l’identité et d’adresse d’un abonné à partir de son numéro de téléphone.

L’application vous prévient également du coût des appels vers les numéros surtaxés. Si vous passez l’appel, l’application vous donnera une estimation du coût total pendant la communication. De plus, vous pouvez enrichir vos contacts à travers cette application qui vous permet de rechercher des numéros d’entreprises et de les ajouter à vos contacts.

Les différentes fonctionnalités de l'application Orange Téléphone

Pour ce qui est des numéros d’urgence, Orange Téléphone vous permet de retrouver facilement la liste des numéros d’urgence les plus importants dans le pays où vous vous trouvez. Mais ce n’est pas tout, l’application affiche également votre localisation exacte pour que vous puissiez le transmettre rapidement aux services de secours en cas de besoin.

Bloquer un numéro de téléphone sur votre iPhone

3 commentaires
  1. Bonjour

    L’application est certes gratuite mais fonctionne-t-elle avec d’autres opérateurs qu’Orange ?
    J’ai un gros doute, dans la négative existe-t-il un logiciel équivalent et polyvalent ?

    Max

    1. Bonjour Max,

      Pour profiter de toutes les fonctionnalités d’Orange Téléphone, une SIM Orange ou SOSH doit être utilisée. Si ce n’est pas le cas, seul le service anti spam sera disponible.

      Quant à une éventuelle alternative, il faut que je creuse un peu plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Application EasyRes

EasyRes : changer rapidement la résolution d’écran sous macOS

Article suivant

Art.pho.to : des filtres à appliquer sur vos photos gratuitement

À découvrir également