Windows 11 : supprimer le mot de passe au démarrage

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 11

Pour protéger l’accès à votre PC, vous avez probablement mis en place un mot de passe ou un code PIN. Ainsi, seules les personnes ayant votre précieux sésame peuvent accéder à votre session utilisateur, du moins en théorie… En effet, nous avons vu ensemble qu’il est très facile de contourner le mot de passe d’un compte local Windows. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne sert à rien. Mais disons que ce n’est pas la meilleure solution pour protéger vos données personnelles. Alors, si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 11, eh bien vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons voir ensemble comment désactiver le mot de passe Windows 11 au démarrage de votre PC. Suivez le guide !

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 11

Pour démarrer Windows 11 sans mot de passe, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez notamment désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 11 à partir du panneau des comptes d’utilisateurs ou du Registre Windows. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, sachez qu’elles fonctionnent à la fois pour un compte Microsoft et un compte local.

Via Comptes d’utilisateurs

La méthode décrite ci-après est sans doute la plus simple pour supprimet le mot de passe de votre session Windows 11. Elle fonctionne à la fois pour un compte Microsoft comme pour un compte local. Voici comment procéder.

1. Pour supprimer le mot de passe avec le panneau « Comptes d’utilisateurs », appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour lancer la commande « Exécuter ».

2. Saisissez « netplwiz » dans la zone de recherche, puis cliquez sur « OK » en bas ou appuyez sur Entrée.

3. Dans le panneau « Comptes d’utilisateurs », sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez supprimer le mot de passe, décochez la case ci-dessus pour « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur », et cliquez sur « OK » en bas .

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 11

4. À présent, entrez les détails de connexion pour le compte Microsoft ou local lié à votre ordinateur. Pour ce faire, saisissez le nom d’utilisateur ou l’identifiant e-mail dans la section « Nom d’utilisateur », puis saisissez le mot de passe dans les deux sections suivantes. Enfin, cliquez sur « OK » en bas pour enregistrer les modifications.

✅ Voilà, c’est tout ! Désormais, chaque fois que vous redémarrez l’ordinateur avec le compte sélectionné ci-dessus, vous n’aurez plus besoin de saisir les informations de connexion.

Via le Registre Windows

Vous pouvez également désactiver le mot de passe de Windows 11 à partir du Registre. Pour ce faire, je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous.

1. Pour supprimer le mot de passe avec le Registre, appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour lancer la commande « Exécuter ».

2. Saisissez « regedit » dans la zone de recherche, puis cliquez sur « OK » en bas ou appuyez sur Entrée pour lancer « Éditeur du Registre ». Cliquez sur « Oui » dans la boîte de confirmation qui apparaît.

3. Dans l’Éditeur du Registre, accédez au chemin suivant ou collez-le dans la barre d’adresse en haut et appuyez sur Entrée.

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

4. Dans le dossier « Winlogon », recherchez la chaîne « DefaultUserName ». Si elle n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vide, placez le curseur sur « Nouveau » et sélectionnez « Valeur de chaîne » dans la liste des options. Nommez la chaîne comme « DefaultUserName » (sans les guillemets).

5. Ensuite, double-cliquez sur la chaîne que vous venez de créer, entrez le nom d’utilisateur ou l’identifiant de messagerie de votre compte Microsoft dans la section sous « Données de la valeur », puis cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

6. À présent, créez une autre chaîne et renommez-la en « DefaultPassword » (sans les guillemets).

7. Double-cliquez sur la chaîne « DefaultPassword » que vous venez de créer, entrez le mot de passe de votre compte Microsoft dans la section « Données de la valeur » et cliquez sur « OK » en bas pour enregistrer les modifications.

8. Maintenant, localisez la chaîne « AutoAdminLogon » dans le dossier « Winlogon ». Si elle n’existe pas, créez-la comme nous l’avons fait précédemment. Puis, double-cliquez sur la chaîne « AutoAdminLogon » pour modifier ses données de valeur.

9. Enfin, entrez « 1 » sous « Données de la valeur » à la place de « 0 », puis cliquez sur « OK » en bas pour enregistrer les modifications et fermez l’Éditeur du Registre.

Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows 11 avec l'Éditeur du Registre

✅ Comme vous avez pu le constater, cette méthode pour supprimer le mot de passe Windows 11 est un peu plus longue que la précédente. Mais le principal, c’est qu’elle fonctionne. Désormais, vous ne seriez plus obligé de saisir le mot de passe de connexion pour le compte que vous avez saisi dans le Registre.

Afficher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur »

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2. Tapez ensuite regedit et validez avec « OK ».

3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device

4. Double-cliquez sur la clé DevicePasswordLessBuildVersion et passez sa valeur à 0, puis validez avec « OK ».

Afficher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur »

5. Répétez maintenant les étapes ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Regarder rediffusion Twitch sans abonnement

Comment regarder les replays Twitch (sub only) sans être abonné ?

Article suivant
Planète Terre

À quelle vitesse se déplace la Terre dans l’espace ?

Articles similaires