Windows 11 : où et quand regarder la conférence de Microsoft ?

Présentation de Windows 11

Depuis quelques semaines, la toile ne parle que de Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Malgré les efforts de la firme de Redmond pour entretenir le mystère autour de cet OS, une fuite nous en a donné un petit aperçu. Cependant, la version de Windows 11 qui a été dévoilée sur la toile n’est pas la version finale. Pour la découvrir, il faudra patienter jusqu’au 24 juin 2021. Dans cet article, on vous dit où et quand regarder la conférence de Microsoft pour que vous n’en perdiez pas une miette.

Rendez-vous le 24 juin 2021 pour la présentation officielle de Windows 11

Microsoft organisera une conférence en ligne le 24 juin 2021. La firme de Redmond profitera de cet événement pour faire la présentation officielle de Windows 11, connu auparavant sous le nom de code Sun Valley. Mais à quelle heure et comment suivre la conférence de Microsoft ?

Le coup d’envoi de la conférence aura lieu à 11h du matin, heure de la côte Est des États-Unis, soit à 17h, heure française. L’événement sera diffusé en direct sur le site Microsoft.com. Il est à noter que vous pouvez aller sur ce site pour générer un rappel pour votre calendrier. Ainsi, vous ne risquez pas de rater la conférence.

Windows 11 : conférence Microsoft

À quoi peut-on s’attendre ?

Tout le monde est curieux de savoir ce que cette conférence nous réservera. Ce qui est sûr, c’est que Microsoft y présentera les principales caractéristiques de son nouveau système d’exploitation. On pourra espérer y découvrir l’interface de ce nouvel OS ainsi que ses fonctionnalités et ses applications. On s’attend également à ce que la firme dévoile la date de sortie officielle de Windows 11.

Un tournant majeur dans l’histoire de Microsoft

L’arrivée de ce nouveau système d’exploitation s’annonce comme une véritable révolution pour Microsoft. Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a révélé que Windows 11 sera « l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie. » Cette version de Windows devrait, selon lui, « offrir de plus grandes opportunités économiques aux développeurs et aux créateurs. »

Rappelons qu’avant l’annonce de Windows 11, Microsoft avait déclaré en 2015 que Windows 10 serait la dernière version de son système d’exploitation. La firme de Redmond prévoyait de n’y apporter que des mises à jour au fil des ans. Mais comme on peut le voir avec l’arrivée de Windows 11, le géant de la tech a changé d’avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

DesktopUtility : accéder rapidement à des tâches système utiles

Article suivant

Comment trouver de l’aide pour un dépannage informatique ?

Articles similaires