Windows 11 est disponible pour les Insiders du canal bêta

Windows 11

Windows 11 est disponible pour les membres du programme Insiders depuis la fin juin. Toutefois, le nouveau système d’exploitation de Microsoft était jusqu’ici réservé uniquement au canal Dev. Cependant, depuis le jeudi 29 juillet, Microsoft a déployé sa quatrième version de Windows 11 auprès des Insiders du canal bêta.

Cette nouvelle build, numérotée 22000.100 se focalise avant tout sur les correctifs mais apporte également plusieurs nouveautés comme l’arrivée du chat Microsoft Teams, le menu des icônes cachées en bas à droite de la barre des tâches, l’assistant de concentration dans le centre de notifications et d’autres fonctionnalités.

Les Insiders ont le choix entre trois canaux

Pour rappel, les utilisateurs qui ont rejoint le programme Insider ont la possibilité d’installer dès à présent Windows 11 sur leur PC. Ce programme, destiné aux utilisateurs avertis, offre trois canaux de tests.

Un canal Dev, qui comme son nom l’indique est principalement dédié aux développeurs. Il permet de profiter des dernières nouveautés plus rapidement. Toutefois, les versions de Windows 11 proposées dans le canal Dev sont aussi généralement truffées de bugs.

Vous avez également un canal bêta, qui offre des mises à jour moins fréquentes mais avec moins de bugs.

Et enfin, le canal préversion, qui est la dernière étape avant le déploiement des mises à jour au grand public. Les Insiders de ce canal profitent ainsi d’une mise à jour quasi finale.

Windows 11 est disponible au téléchargement dans le canal bêta

Les Insiders du canal bêta peuvent télécharger Windows 11

Ainsi, les utilisateurs qui ont rejoint le programme Insider avant juin 2021 et qui ont configuré la réception des mises à jour dans le canal bêta pourront désormais télécharger Windows 11 sur leur PC. Ils profiteront de la build 22000.100 mais ne pourront pas profiter de la fonctionnalité Microsoft Teams qui est disponible dans le canal Dev.

À noter également que les utilisateurs qui ont déjà installé Windows 11 dans le canal Dev peuvent basculer vers le canal bêta s’ils souhaitent profiter de mises à jour moins fréquentes mais plus stables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
PlantNet : identifier une plante avec votre smartphone

PlantNet : identifier les plantes avec votre smartphone

Article suivant

PS5 : découvrez ce que renferme la console de Sony

Articles similaires