Geniemoji : une application pour choisir des emojis pertinents

Geniemoji : application emoji

Nous sommes nombreux à utiliser des emojis dans nos conversations, pour égayer une présentation ou attirer l’attention de nos lecteurs. Cependant, si cette pratique est courante sur nos smartphones, l’utilisation d’emojis sur ordinateur s’avère parfois plus compliquée.

Si vous êtes justement en quête d’emojis facilement accessibles depuis votre bureau, sachez qu’il existe une application gratuite capable de vous fournir une bibliothèque d’émoticônes. Cette application s’appelle Geniemoji et nous vous le présentons plus en détail ci-dessous.

Présentation de Geniemoji

Geniemoji est une application spécialement conçue pour l’utilisation d’emojis sur les ordinateurs de bureau. En effet, vous pouvez vous servir de cette application pour insérer dans vos textes toutes sortes d’emojis pertinents, amusants et attrayants.

Cette application fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS et Linux. Basée sur Electron, cette application de bureau open source vous permet d’accéder en un clic ou à l’aide d’un raccourci clavier à n’importe quel emoji.

Interface de l'application Geniemoji

Tout un catalogue d’emojis à votre disposition

Une fois installée sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser l’application pour rechercher n’importe quel emoji que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, il vous suffit simplement de taper un mot-clé dans la barre de recherche prévue à cet effet. L’outil se chargera alors de vous dresser la liste des emojis correspondants à votre recherche.

La recherche d’emoji se fait très rapidement et facilement. Vous pouvez enregistrer instantanément chaque emoji que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’emoji de votre choix et il sera directement copié dans votre presse-papiers.

Une application accessible, gratuite et facile à utiliser

Geniemoji est une application qui fonctionne en arrière-plan. Vous pouvez facilement l’afficher à l’écran en cliquant sur sa petite icône située dans la barre d’état système. Aussi vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + E pour amener l’application au premier plan.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à insérer votre emoji dans votre texte. À noter que Geniemoji fonctionne avec n’importe quelle application de bureau. Ainsi, vous pouvez insérer facilement et rapidement un emoji partout où vous voulez (Word, Bloc-Notes, E-mail, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
PlantNet : identifier une plante avec votre smartphone

PlantNet : identifier les plantes avec votre smartphone

Article suivant
Windows 11

Windows 11 est disponible pour les Insiders du canal bêta

À découvrir également