Comment restaurer Windows Photo Viewer sur Windows 10 ?

par JustGeek 4

Lorsque vous avez passé votre ordinateur sous Windows 10, vous aurez sans doute remarqué que ce dernier intègre une nouvelle application photos (exit Windows Photo Viewer).

Si pour une raison quelconque la nouvelle application Photos de Windows 10 vous déplaît, vous avez toujours la possibilité de remettre par défaut l’ancienne visionneuse de votre ancien Windows (7 ou 8.1), à savoir Windows Photo Viewer.

Windows Photo Viewer sur Windows 10

Mais attention, cette option ne sera présente que si et seulement si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 7/8.1 vers Windows 10. Si vous avez formaté votre disque pour une installation propre de Windows 10, cette option ne sera pas présente.

En effet, Microsoft a fait le choix de ne pas inclure au sein de Windows 10 les clés de registre nécessaires qui permettent l’accès à Windows Photo Viewer. Allez savoir pourquoi…

Alors, comment récupérer Windows Photo Viewer ? Eh bien tout simplement en ajoutant une clé (que vous pouvez télécharger ci-dessous) à l’Éditeur du Registre de Windows 10. Après cela, vous pourrez à nouveau définir Windows Photo Viewer comme visionneuse de photos par défaut.

Ajouter la clé de registre pour activer Windows Photo Viewer sur Windows 10

Pour votre plus grand bonheur, sachez qu’un utilisateur du forum TenForums a réussi à localiser les paramètres de registre nécessaires pour rendre disponible la fameuse option qui permet de remettre par défaut la visionneuse Windows Photo Viewer sur Windows 10.

1. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger la clé de registre pour activer Windows Photo Viewer sur Windows 10.

2. Décompressez le fichier téléchargé et double-cliquez sur le fichier .reg, et il sera automatiquement ajouté à votre système.

Je rappelle que cette étape est nécessaire que si vous avez effectué une installation “propre” de Windows 10. Pour ceux qui ont fait une mise à niveau à partir de Windows 7 ou 8.1, vous devriez être normalement capable de configurer Windows Photo Viewer comme visionneuse photo par défaut sans télécharger la clé de registre ci-dessus.

activer windows photo viewer windows 10

Configurer Windows Photo Viewer en tant que visionneuse photo par défaut sur Windows 10

1. Pour configurer Windows Photo Viewer en tant que visionneuse photo par défaut, il vous suffit de faire un clic droit sur une image − par exemple, un .png, .jpg, .gif, ou .bmp − puis de cliquer sur Ouvrir avec, et sélectionnez Choisir une autre application.

2. Cliquez ensuite sur l’option Plus d’applications, sélectionnez Windows Photo Viewer dans la liste, activez l’option Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers et cliquez sur OK.

Windows Photo Viewer sera alors l’application par défaut pour le type de fichier d’image que vous avez sélectionné. À noter que vous devrez répéter ce processus pour chaque type de fichier d’image que vous souhaitez ouvrir avec elle.

Windows Photo Viewer visionneuse par defaut windows 10

Comment restaurer Windows Photo Viewer sur Windows 10 ?
5 (100%) 86 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
4 Comment authors
JustGeekPhil-astroGLEDaudey Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Phil-astro
Invité
Phil-astro

Merci! C’est super génial, enfin je retrouve Photo Viewer !!!

GLE
Invité
GLE

génial et un très grand merci

Daudey
Invité
Daudey

Bravo et merci !
Hyper simple et pratique !!!