Suite au passage de Windows 7/8.1 vers Windows 10, vous avez eu la mauvaise surprise de voir votre écran clignoté sans cesse avec en prime l’impossibilité de prendre le contrôle de votre ordinateur. Embêtant n’est-ce pas ?

J’ai donc recherché sur Internet la solution pour remédier à ce fâcheux problème, et je suis tombé sur un forum américain où un utilisateur a posté deux solutions.

Solution 1 :

Ce problème peut être dû à votre antivirus qui n’a pas été mis à jour depuis un certain temps et qui n’est donc pas compatible avec Windows 10. La solution consiste donc à démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis de désinstaller ou de mettre à jour votre antivirus.

Solution 2 :

La deuxième solution consiste à désactiver deux petites choses au sein des services système. Pour ce faire, on va partir du principe que vous ne pouvez pas vous servir de votre souris.

  1. Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches CTRL + ALT + Suppr.
  2. Cliquez ensuite sur Fichier, puis sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche.
  3. Tapez ensuite msconfig et appuyez sur Entrée.
  4. Cliquez sur l’onglet Services, et trouvez les deux services nommés : Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration et Service de rapport d’erreurs Windows.
  5. Décochez ces deux services, puis redémarrez votre ordinateur.
  6. Après le redémarrage, votre écran ne devrait plus clignoté. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être revenir à votre ancienne version de Windows à partir de Windows 10.

resoudre-ecran-clignotant-windows-10

Résoudre l’écran clignotant sous Windows 10
5 (99.17%) 24 votes