Résoudre l’écran clignotant sous Windows 10

par JustGeek 19

Suite au passage de Windows 7/8.1 vers Windows 10, vous avez eu la mauvaise surprise de voir votre écran clignoté sans cesse avec en prime l’impossibilité de prendre le contrôle de votre ordinateur. Embêtant n’est-ce pas ?

J’ai donc recherché sur Internet la solution pour remédier à ce fâcheux problème, et je suis tombé sur un forum américain où un utilisateur a posté deux solutions.

Solution 1 :

Ce problème peut être dû à votre antivirus qui n’a pas été mis à jour depuis un certain temps et qui n’est donc pas compatible avec Windows 10. La solution consiste donc à démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis de désinstaller ou de mettre à jour votre antivirus.

Solution 2 :

La deuxième solution consiste à désactiver deux petites choses au sein des services système. Pour ce faire, on va partir du principe que vous ne pouvez pas vous servir de votre souris.

  1. Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur les touches CTRL + ALT + Suppr.
  2. Cliquez ensuite sur Fichier, puis sélectionnez Exécuter une nouvelle tâche.
  3. Tapez ensuite msconfig et appuyez sur Entrée.
  4. Cliquez sur l’onglet Services, et trouvez les deux services nommés : Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration et Service de rapport d’erreurs Windows.
  5. Décochez ces deux services, puis redémarrez votre ordinateur.
  6. Après le redémarrage, votre écran ne devrait plus clignoté. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être revenir à votre ancienne version de Windows à partir de Windows 10.

resoudre-ecran-clignotant-windows-10

Résoudre l’écran clignotant sous Windows 10
5 (100%) 1 vote

19
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Fils de commentaires
5 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
13 Comment authors
spartakusninaMillot SabrinaNicoyernauxMllemorgane Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
spartakus
Invité
spartakus

bonjour pour moi jais fais 2 fois le tour mais je trouve pas les 2 lignes la !! et pourtant jais fais ligne par ligne et mon écrans clignote encore comme un fou et décale un peux le bord gauche le seul moyen que jais trouver pour le calmer un peux c’est scroller avec la sourie vers le bas en continue !! mais sinon rien pour le moment !!

jais aussi le fameux lecteur F que tout le monde parle !!

nina
Invité
nina

Bonjour,
pour moi les solutions ci-dessus n’ont pas marché… par contre, autre option qui a marché pour moi, c’est de mettre les pilotes graphiques à jour smile problème résolu !

Millot Sabrina
Invité
Millot Sabrina

merci j’ai suivi la solution 2 et cela a marcher, cela ne clignote plus, merci de vos explications qui ont été facile à suivre ! bonne année 2018

Nicoyernaux
Invité
Nicoyernaux

Bonjour , j avais ce soucis j ai utilisé l option 2 , mais maintenant j ai “unknown hard error”

Ma barre des tâches est maintenant fixe , mais j ai mes icones bureau qui clignote.

Avez vous une solution ?

Merci !

JustGeek.fr
Invité

Au plaisir wink Meilleurs vœux également.

Mllemorgane
Invité
Mllemorgane

Bonjour,
un grand merci à l’auteur de l’article qui a réglé mon problème en 2 min.
Pour ma part j’ai utilisé la solution n°2 et BINGO mon pc s’allume normalement. Après 1 mois passé à metre 30 min pour démarrer avec mon écran qui clignotait ça devenait pénible. Merci encore !!

JustGeek.fr
Invité

Bonjour, merci à vous d’être passée wink Bonne continuation !

Bricolette71
Invité
Bricolette71

Mes excuses pour le premier message… il n’y a pas que les ordis qui buggent ! Fausse manip … Encore MERCI !!!

Bricolette71
Invité
Bricolette71

Bonjour, et un grand MERCI !!!! j’ai appliqué la solution n°2 et ça marche…. fini le démarrage qui dure…dure le temps que le bureau clignote. Je pense que ce problème a commencé lors de la mise à jour de win7 vers win10, période pendant laquelle on pouvait évoluer gratuitement sur win10. Donc je recommande cette manip… et bonne continuation JustGeek !!!

JustGeek.fr
Invité

De rien avec plaisir smile

Bricolette71
Invité
Bricolette71

Merco

Dieudonné
Invité
Dieudonné

bonjour je m’inquiète pour ma machine, le problème est au niveau ci-apres.
d’abord ma patte termique etait fini pendant ce moment là la machine chauffé pour s’inteindre j’ai reçu à changer et ça ne chauffe plus et directement 2jours après j’ai constaté le problème de clignotage de l’écran svp j’ai besoin de voc aide merci en privé veuillez m’écrire sur atakurud@gmail.com

Eyzfrup
Invité
Eyzfrup

Je vous aiiiiime merci ça fait 4 mois que g pas utiliser mon pc gamer et grâce à vous ça marche je l’ai emmener chez un réparateur il m’a dit faut réinitialiser et j’avais 500 GO de rempli et grâce à vous pa la peine de tout ca

Dadou
Invité
Dadou

Par contre en mode sans échec, je n’ai aucun soucis …

Dadou
Invité
Dadou

Hello tout le monde, j’ai un soucis, même après avoir effectué ces changements l’écran clignote toujours …
J’ai changé de câble rien a faire, je me suis mis sur la carte mère en VGA il clignote toujours, j’ai réinstallé Windows idem … Je ne comprends pas pourquoi il clignote encore … J’ai tout essayé je suis désespéré si vous avez une idée n’hésitez pas a partager.
Merci d’avance.
David.

Adibou
Invité
Adibou

Bonjour as tu réglé ton problème ?

AGBX
Invité
AGBX

SUPER!!! Solution immédiate et efficace.
Une seule inquiétude: il n’ y a pas d’effet secondaire indésirable en désactivant ces deux services ? Ou alors, ils ne servent à rien ?

Daricx
Invité
Daricx

Merci beaucoup smile