Au fur et à mesure que vous installez des programmes sur votre PC, certains d’entre eux vont automatiquement se lancer en arrière-plan au démarrage de Windows 10. Cela permet une exécution plus rapide de ces derniers lorsque vous les exécuter. Cependant, plus vous aurez de programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows 10, et plus votre PC va mettre du temps à s’allumer.

Alors, si votre ordinateur met du temps à démarrer Windows 10, il est conseillé de faire le tri dans les programmes qui s’exécutent au démarrage. Voici comment faire.

Désactiver les programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows 10

1. Tout d’abord, vous allez identifier les programmes qui s’exécutent au démarrage de Windows 10. Pour ce faire, vous devez accéder au Gestionnaire des tâches. Faites un clic droit dans un espace vide de la barre de tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.

2. Ensuite, cliquez sur Plus de détails si vous ne l’avez pas encore exécuté. Vous devriez maintenant voir tous les onglets du Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis faites un tri par Statut pour découvrir les logiciels qui lancent au démarrage des modules dont vous pouvez parfaitement vous passer (du moins pour certains d’entre eux).

3. Pour empêcher un programme de s’exécuter au démarrage de Windows 10, il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit dessus et sélectionnez l’option Désactiver.

4. Redémarrez votre ordinateur pour valider les modifications, et le tour est joué ! Au prochain redémarrage, votre PC devrait être légèrement plus rapide à démarrer.

Accélérer le démarrage de votre PC sous Windows 10

Windows 10 : Choisir les logiciels à exécuter au démarrage
4.9 (98.08%) 52 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des