WEB

SumUp, le terminal de paiement qui change notre façon de vendre

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le paiement en liquide se fait de plus en plus rare, et les consommateurs ont pris l’habitude de payer par carte bancaire. C’est donc le moment parfait pour parler d’un terminal de paiement révolutionnaire que vous allez croiser de plus en plus : Le SumUp, terminal de paiement moderne et simple d’utilisation.

SumUp : Terminal de paiement révolutionnaire

Le SumUp, en quoi c’est un terminal de paiement si révolutionnaire ?

Malgré sa petite taille, ce terminal permet aux commerçants et entrepreneurs d’accepter des paiements par carte partout, que ce soit sur un marché, lors d’une exposition ou dans leur boutique. De plus, le nombre de cartes acceptées est bien plus grand que pour la majorité des terminaux de paiement « classiques ». Mastercard, Visa, American Express et Maestro ne sont que quelques exemples. Les clients peuvent également payer par Google Pay et Apple Pay, une belle prouesse technologique.

Là où SumUp se différencie complètement des autres terminaux de paiement, c’est avec son option de boutique en ligne. Il est possible de créer une boutique de manière rapide et simple, et d’accepter les paiements par carte bancaire grâce à SumUp. Ceci permet donc aux entrepreneurs de proposer leurs produits en boutique, lors d’évènements mais aussi en ligne, sans avoir de frais élevés pour la création d’un site marchand, l’hébergement etc.

Les différents modèles

Commençons par le terminal le moins cher : le SumUp Air. À seulement 29 euros il est parfait pour les créateurs qui font quelques marchés par an, ou les commerçants qui veulent vendre au marché de Noël. Le terminal doit être connecté à un smartphone et son application dédiée.

Pour les commerçants et entrepreneurs qui font beaucoup de ventes et qui souhaitent encaisser de manière très rapide, il y a le SumUp 3G. Il se connecte au réseau 3G ou au Wi-Fi. Ce modèle est très pratique lorsqu’il y a plusieurs vendeurs, puisque le smartphone et son application ne sont pas nécessaires. Même s’il est un peu plus grand que le premier modèle, il reste léger et facile à transporter.

Le modèle le plus professionnel est le Duo 3G. Il s’agit d’un SumUp 3G avec un socle qui permet d’imprimer des tickets de caisse papier. Il est souvent utilisé dans les boutiques, et peut être transporté facilement lors de marchés ou autres évènements.

Pour les deux premiers modèles, il est possible d’envoyer le reçu par SMS ou par e-mail au client. C’est rapide et facile.

Sécurité en professionnalisme

SumUp respecte les nombres les plus exigeantes afin de garantir la sécurité des transactions : PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), SSL (Secure Socket Layer), TLS (Transport Layer Security), et PGP (Pretty Good Privacy). Que ce soit en paiement par carte avec code pin, en paiement sans contact ou lors d’achats en ligne, SumUp protège les données des utilisateurs. Cette sécurité rassure bien évidemment la clientèle, qui peut donc régler ses achats en toute confiance.



Articles à découvrir



Participer à la discussion