Windows 10 : Accélérer l’ouverture du menu Démarrer

par JustGeek 1

C’est sans aucun doute l’élément qui aura concentré le plus de commentaires (en général positifs), et d’attentions. Le bon vieux menu Démarrer, supprimé par Windows 8, est bien de retour sous Windows 10.

menu-demarrer-windows-10-final-version

Sous une forme tout à fait intéressante toutefois puisque le nouveau menu associe l’ancien style et le nouveau. Sur la gauche, on retrouve une liste dans l’esprit de ce qu’on avait jusqu’à Windows 7. Sur la droite, les tuiles style Modern UI introduites par Windows 8. Ce menu est entièrement personnalisable : taille, éléments affichés, dimensions des tuiles et positions, couleurs… tout est contrôlable.

Alors bien que ce nouveau menu Démarrer est proche de la perfection, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent que ce dernier est un peu plus lent que dans les versions précédentes de Windows.

Pourquoi le nouveau menu Démarrer de Windows 10 est lent ?

Eh bien c’est tout simplement dû à son animation. En effet, vous aurez remarqué qu’à chaque ouverture du menu Démarrer, ce dernier propose une petite animation qui est activée par défaut. Vous pouvez bien entendu désactiver cette animation afin que votre menu Démarrer soit un poil plus réactif lors de son ouverture. Voici comment faire !

1. Appuyez simultanément sur ​​les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2. Tapez ensuite Sysdm.cpl puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour accéder aux Propriétés système.

sysdm-cpl-commande-executer

3. En haut de la fenêtre cliquez sur l’onglet Paramètres système avancés.

proprietes-systeme-avances

4. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres sous Performances comme ci-dessous.

proprietes-systeme-avances-parametres-performances

5. Dans l’onglet Effets visuels, décochez l’option intitulée Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

options-de-performances-effets-visuels

Voilà ! Vous verrez à présent que le menu Démarrer de Windows 10 s’ouvre légèrement plus vite qu’auparavant. Et si cela ne vous convient toujours pas, eh bien vous pouvez toujours essayer le menu Démarrer Classic Shell.

Windows 10 : Accélérer l’ouverture du menu Démarrer
5 (100%) 2 votes

1
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
0 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
0 Comment authors
Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des