Couper automatiquement le son des onglets inactifs dans Chrome

par JustGeek 0

S’il y a une chose qui m’irrite le plus sur le Web c’est certainement les éléments interactifs qui se lancent tout seul, du style une vidéo ou encore une publicité qui émettent du son. Et pour peu que l’on ait plusieurs onglets d’ouverts, cela devient un véritable casse-tête pour retrouver quel onglet joue le son.

Crédits : Leks_Laputin/iStock
Crédits : Leks_Laputin/iStock

Mais heureusement, Google a ajouté une fonction très pratique pour Chrome : une icône de haut-parleur qui montre quels sont les onglets qui jouent des sons de sorte à les repérer rapidement pour leur couper le sifflet. Et cerise sur le gâteau, une astuce cachée permet aussi de couper le son d’un onglet sans avoir besoin de se rendre dessus.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres de Chrome via l’URL ci-dessous et d’activer l’option “Activer la commande d’interface utilisateur pour désactiver l’audio d’un onglet“. Copiez, puis collez la ligne de commande ci-dessous dans la barre d’adresse de votre navigateur Chrome.

chrome://flags/#enable-tab-audio-muting

Ensuite, relancez le navigateur pour que vos modifications soient prises en compte. Une fois le navigateur relancé, il suffit de cliquer sur le petit haut-parleur d’un onglet qui émet du son pour le faire taire. C’est tout 🙂

Couper automatiquement le son des onglets inactifs dans Chrome
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des