Wease : Une application de messagerie instantanée chiffrée

par JustGeek 215 vues0

Wease est une application de messagerie disponible sur Windows 10. Elle est relativement récente puisqu’elle a été lancée en 2017. Wease est également une communauté forte de deux millions d’utilisateurs qui sont disséminés autour du globe. À une époque où tout tourne autour des smartphones, les applications sont dotées de fonctionnalités toujours plus imposantes. Wease en est une qui se contente d’aller à l’essentiel.

Application Wease Microsoft Store

Une approche sécurisée de la messagerie

La volonté des équipes de Wease est de proposer une approche sécurisée et simplifiée de la messagerie sur ordinateur. En premier lieu, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour l’utiliser. L’anonymat reste possible en tout temps puisqu’il n’est pas demandé d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone, ce qui implique qu’il n’est pas nécessaire d’opérer à la validation.

Lorsque l’utilisateur télécharge Wease, son compte est automatiquement créé et il reçoit un identifiant généré aléatoirement. Le choix de créer ou non un nouvel identifiant lui est laissé. D’un autre côté, la sécurité des utilisateurs reste toujours une priorité et assurée à l’aide des messages chiffrés. Les messages sont supprimés des serveurs dès lors qu’ils sont reçus par leurs destinataires. Ils peuvent être stockés durant une semaine au maximum. Les messages ne sont envoyés que sur une seule session ce qui offre à chacun la possibilité de garder le contrôle et de ne pas perdre le fil.

Bouton de téléchargement application Wease

Screenshot application Wease

Une application simple et légère

Wease est également très simple d’utilisation. L’application a la particularité d’être performante et très légère. Pour les particuliers, l’application peut être très utile aux joueurs puisque le nombre d’images par seconde n’est pas impacté, ce qui peut être d’autant plus appréciable pour ceux qui sont équipés de machines peu performantes.

Dans le monde professionnel, le contrôle et la sécurité sont de véritables valeurs ajoutées pour tous les échanges de nature confidentielle.

Du côté de ses fonctionnalités, Wease vous propose l’envoi d’images et de fichiers. Un chat vidéo est également prévu par les équipes de développement. Ces dernières ont à cœur de monitorer les usages pour les utilisateurs, mais aussi à prendre en considération leurs retours afin d’optimiser l’expérience. L’objectif des équipes de Wease est de poursuivre l’enrichissement de la messagerie pour répondre à l’ensemble de ses utilisateurs.

Wease : Une application de messagerie instantanée chiffrée
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des