VidCutter : un logiciel de découpage vidéo gratuit

VidCutter

Vous cherchez un logiciel gratuit pour couper une vidéo ? VidCutter est la solution idéale ! Il est facile à utiliser, open source, multiplateforme et possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire le travail. Avec VidCutter, vous pouvez couper vos vidéos en petits morceaux, et les fusionner en un seul clip plus long. Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Couper une vidéo facilement et rapidement avec ce logiciel gratuit

VidCutter est un logiciel de découpage vidéo gratuit et open source pour Windows, Mac et Linux sous licence GPL v3.0. Grâce à lui, vous pouvez couper et fusionner des fichiers vidéo rapidement et facilement. VidCutter est basé sur le framework Qt5 et les bibliothèques FFmpeg. Ainsi, il prend en charge les formats vidéo les plus populaires tels que MP4, MKV, AVI, MPEG, FLV, et bien d’autres.

Vidcutter

Par ailleurs, VidCutter propose une interface utilisateur simple et intuitive avec une prise en charge du glisser-déposer. De plus, VidCutter comprend des fonctions telles que le découpage, la division et l’assemblage de vidéos, qui peuvent être utilisées pour réaliser un montage vidéo.

L’une des meilleures caractéristiques de VidCutter est sa vitesse d’exécution. Il est incroyablement rapide, même lors de la découpe de fichiers volumineux. Il est donc parfait pour les personnes qui ont besoin de monter rapidement des vidéos pour des projets professionnels ou scolaires.

Allez, sans plus tarder, découvrez comment couper une vidéo avec VidCutter. Suivez le guide !

Comment utiliser le logiciel VidCutter pour couper une vidéo ?

L’interface utilisateur de VidCutter est très simple et facile à utiliser. Pour couper une vidéo, procédez comme suit :

1. Si ce n’est pas déjà fait, commencez par télécharger le logiciel VidCutter depuis la plateforme GitHub. Si votre PC tourne sous Windows, cliquez sur le lien suivant : VidCutter-6.0.5.1-setup-win64.exe.

2. Procédez ensuite à son installation.

3. Après avoir ouvert le logiciel, il vous suffit de glisser et déposer la vidéo que vous souhaitez découper dans la fenêtre principale.

4. Utilisez ensuite la ligne de temps au bas de la fenêtre pour choisir avec précision le passage de la vidéo à découper. Servez-vous des boutons « Start Clip » et « End Clip » pour marquer le début et la fin de la découpe vidéo.

Couper une vidéo avec VidCutter

5. Lorsque vous avez fini votre découpage vidéo, vous pouvez organiser les clips comme bon vous semble. Pour ce faire, maintenez le clic gauche enfoncé sur le clip de votre choix, puis positionnez-le où vous le souhaitez.

6. Enfin, une fois votre montage vidéo terminé, cliquez sur le bouton « Save Media » pour enregistrer votre vidéo au format MP4. À noter que vous pouvez également enregistrer le projet pour le reprendre plus tard. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Menu » (les trois traits horizontaux), puis sélectionnez « Save project file ».

Enregistrer le découpage vidéo

Ce qu’il faut retenir

VidCutter est un excellent moyen de couper facilement et rapidement des fichiers vidéo sans aucune perte de qualité. L’interface utilisateur intuitive permet à chacun de l’utiliser facilement, quel que soit votre niveau de compétence en montage vidéo. En somme, VidCutter est un outil efficace pour découper des vidéos en segments plus petits ou pour combiner plusieurs clips pour réaliser un montage vidéo de qualité.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Windows 11 : comment activer et utiliser le partage de proximité

Article suivant
Jurassic World : Le Monde d'Après

Jurassic World 3 dévoile un nouveau trailer avant sa sortie au cinéma

À découvrir également