WEB

Utiliser Instagram sur un ordinateur Windows, macOS et Linux

Instagram est avant tout une application mobile. Toutefois, il existe des solutions de contournement qui permettent d’utiliser Instagram depuis un PC ou Mac. Vous pouvez notamment télécharger un client Instagram comme Ramme, basculer votre navigateur en version mobile ou encore utiliser une extension de navigateur. Ici, je vais simplement vous présenter deux extensions gratuites pour utiliser Instagram dans les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. C’est la solution qui je pense est la plus simple pour un utilisateur lambda.

Utiliser Instagram sur un PC

Instagram depuis un ordinateur

Le célèbre réseau social compte 1 milliard d’utilisateurs et s’est ouvert ces dernières années à une très vaste communauté. Initialement son utilisation était possible uniquement sur smartphone. Toutefois, le réseau social a tout de même souhaité que ses utilisateurs puissent accéder à leur compte depuis un ordinateur.

Que votre machine tourne sous Windows, macOS ou Linux, il vous est donc possible de parcourir votre compte Instagram directement depuis votre PC en vous rendant sur le site https://www.instagram.com/. Cependant, il convient de noter que vous ne pourrez pas pour autant publier de nouvelles photos ou vidéos, ni même envoyer des messages privés depuis cette version web.

Des extensions pour utiliser Instagram sur PC

Pour publier des photos et vidéos sur votre compte Instagram depuis votre ordinateur, je vous propose de télécharger une extension gratuite pour Chrome ou Firefox (au choix).

Desktopify

Desktopify

Télécharger Desktopify

Desktopify est une extension disponible sur le navigateur Google Chrome. Elle permet d’accéder au site Web mobile Instagram comme vous pouvez le faire sur votre smartphone mais sur votre ordinateur.

Grâce à cette extension, vous pouvez :

  • Publier des photos et vidéos
  • Envoyer des messages et répondre à vos DM
  • Ouvrir et télécharger des photos et vidéos en Full HD
  • Suivre, commenter et parcourir des profils d’utilisateurs comme sur l’application mobile

Web for Instagram plus DM

Web for Instagram plus DM

Télécharger Web for Instagram plus DM pour Chrome Télécharger Web for Instagram plus DM pour Firefox

Autre alternative pour les utilisateurs de Firefox, vous avez l’extension Web for Instagram plus DM. Cette dernière permet d’accéder à votre compte Instagram sur votre ordinateur comme vous le feriez depuis votre smartphone. Vous pouvez publier des photos, vidéos et même commenter les publications de vos amis. Contrairement à Desktopify, l’extension s’affiche comme une nouvelle fenêtre à part entière, ce qui est un réel avantage je trouve.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire