WEB

Zipcall.io : Passez des appels audio et vidéo dans votre navigateur web

Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous cherchez un moyen simple, rapide et sécurisé de passer un appel vidéo sans rien installer, je vous suggère aujourd’hui d’utiliser le service en ligne Zipcall.io. Entièrement décentralisée, cette plateforme de visioconférence gratuite permet de mettre en relation deux personnes pour converser en vidéo et audio.

Zipcall.io : Appel vidéo gratuit simple, rapide et sécurisé

Appel audio et vidéo gratuit sans inscription

Zipcall.io est un service en ligne gratuit qui ne demande aucune inscription. De plus, c’est une plateforme entièrement sécurisée basée sur la technologie WebRTC. Les appels vidéo et audio transitent automatiquement en mode pair-à-pair (en anglais peer-to-peer, abrégé « P2P ») avec un chiffrement de bout en bout. En d’autres termes, ceci signifie que vous communiquez avec votre interlocuteur sans passer par un ou plusieurs serveurs distants. Cette méthode de communication garantie la confidentialité des échanges avec votre correspondant.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Zipcall.io est très simple. Il vous suffit simplement de vous rendre sur la page d’accueil du site, puis de cliquer sur le bouton « Try now » (essayer maintenant). Ensuite, vous choisissez un nom pour votre instance et vous cliquez sur « Go to my call ».

Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir. Cliquez sur le bouton « Copy Link » pour copier le lien de l’instance et partagez-le avec qui vous vous voulez.

Les fonctionnalités disponibles

Lorsque vous entrez dans une instance, vous trouverez un menu à gauche de la fenêtre avec plusieurs icônes. Il s’agit des fonctionnalités que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes en communication avec votre correspondant.

Dans l’ordre (de haut en bas), vous pouvez muter votre micro, mettre en pause votre webcam, partager l’écran, afficher une fenêtre de chat, basculer en mode Picture in Picture, activer les sous-titrages (requiert le même navigateur entre les deux interlocuteurs) et mettre fin à l’appel.

Enjoy !

Et si vous cherchez un moyen d’échanger à plusieurs, vous avez les services en ligne Jitsi, Infomaniak Meet ou encore Hello.

Participer à la discussion