WEB

TweetPik : convertir des tweets en images SVG, PNG et JPG

Pinterest LinkedIn Tumblr

Généralement, lorsqu’on veut garder la trace d’une publication sur Twitter, on a recours à la capture d’écran. Pourtant, il existe une solution plus pratique qui permet de convertir directement des tweets en images SVG, PNG et JPG. Son utilisation ne nécessite aucune installation et elle est entièrement gratuite. Ce service en ligne s’appelle TweetPik et nous allons vous en parler dans cet article.

TweetPik : convertir tweets en image JPG, PNG ou SVG

TweetPik, une interface conviviale et intuitive

Sur TweetPik, tout est fait pour faciliter votre expérience. Cette application web se dévoile avec une interface conviviale, intuitive et très simple à utiliser. Elle a été conçue pour vous aider à convertir rapidement des tweets en images SVG, PNG et JPG.

Ce service est accessible à tous. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance spécifique pour vous en servir. Qui plus est, il ne requiert aucune installation au préalable. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur le site officiel de TweetPik.

Convertir vos tweets en images JPG, PNG ou SVG

TweetPik fonctionne sur ordinateur et sur mobile. Une fois sur le site, vous verrez une page d’accueil qui vous guidera dans les démarches à suivre. Un message vous invite à coller le lien du tweet que vous voulez convertir dans le champ prévu à cet effet.

Lorsque c’est fait, l’image du tweet apparaitra automatiquement. Vous pourrez ainsi visualiser son rendu avant le téléchargement. Il vous est possible de choisir la taille de l’image, mais aussi son thème (blanc, bleu nuit ou noir).

Si vous le voulez, vous pouvez supprimer la source du tweet. Quand vous aurez défini les paramètres de votre image, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône de téléchargement qui s’affiche en bas à droite de la photo. Une fenêtre apparaîtra alors sur votre écran pour vous demander le format de conversion. Vous pouvez opter pour une image au format SVG, PNG ou encore JPG.

Comme vous pouvez le voir, TweetPik a tout pour plaire. Qui plus est, le nombre de tweets que vous pouvez convertir est illimité donc ne vous privez pas !



Participer à la discussion