Tilde : créer une réunion en ligne gratuitement et facilement

Tidle : réunion en ligne gratuite

Le télétravail est devenu la norme depuis le début de la pandémie. Désormais, même les réunions se font en ligne. Cette nouvelle tendance a suscité un énorme regain d’intérêt pour les plateformes de visioconférence. Actuellement, il en existe de toutes les sortes. Certaines sont payantes, d’autres gratuites. Si vous cherchez un service qui vous permet de créer une réunion en ligne facilement et sans avoir à mettre la main au portefeuille, on vous propose de tester Tilde.

Des salles de réunions virtuelles à la demande

Si vous êtes souvent amené à organiser des réunions en ligne, alors Tilde est fait pour vous. Elle se présente comme une plateforme qui met à votre disposition des salles de réunions virtuelles à la demande. Ce qu’on apprécie avec Tilde, c’est sa facilité d’utilisation.

En plus d’être gratuite, cette plateforme vous dispense de la création d’un compte. Qui plus est, pour y accéder, vous n’avez aucune installation à faire. La création d’une salle de réunion se fait en ligne et en un seul clic.

Créez votre salle de réunion en ligne et profitez de plusieurs fonctionnalités

Une fois sur le site, vous serez accueilli par un bouton violet sur lequel vous devrez cliquer pour créer votre salle de réunion virtuelle. L’avantage avec Tilde, c’est que la création d’une salle de réunion vous donne accès à toutes sortes de fonctionnalités très utiles.

Vous pourrez par exemple utiliser des notes collaboratives ou encore un tableau blanc. Tilde dispose également d’options de partage d’écran et de fichiers.

D’autre part, vous pouvez programmer une réunion en ligne à l’avance en passant par Google Calendar et Outlook Calendar.

Créer une réunion en ligne gratuitement

Comment inviter vos contacts ?

Pour inviter vos contacts à se joindre à votre réunion, il vous suffit de copier le lien qui s’affiche sur votre écran lorsque vous créez une salle et de leur envoyer. En cliquant sur ce lien, ils rejoindront instantanément votre réunion. Vous pouvez inviter jusqu’à 20 personnes dans une salle.

Il est à noter que Tilde est un service qui fait de votre sécurité une priorité. La plateforme se sert d’une technologie de chiffrement baptisée WebRTC. Lorsque vous aurez terminé une réunion, vous devrez cependant effacer manuellement toutes les données que vous avez partagées sur Tilde avec vos contacts durant votre session.

Enfin, notez que cette plateforme est compatible avec la plupart des navigateurs modernes. On citera notamment Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Art.pho.to : des filtres à appliquer sur vos photos gratuitement

Article suivant

Vérifier l’état de santé des câbles et chargeurs avec Ampere

Articles similaires