Vérifier l’état de santé des câbles et chargeurs avec Ampere

La plupart des appareils que nous utilisons au quotidien dépendent d’un chargeur. Sans lui, impossible de se servir d’un smartphone ou d’une tablette si sa batterie est à plat. La recharge d’un appareil dépend cependant de l’état de son chargeur. Si votre câble ou votre adapteur présente des anomalies, cela peut avoir un impact sur l’état de votre batterie. D’autre part, la recharge peut prendre plus de temps que prévu. Pour pallier cela, on vous propose de tester l’état de santé de vos chargeurs avec l’application Ampere.

Une application qui évalue l’ampérage reçu par votre batterie

Il n’est pas conseillé d’utiliser des câbles et des adapteurs qui ne sont pas adaptés à votre appareil ou qui sont endommagés. Sur le long terme, cela risque en effet d’abîmer votre batterie. C’est pour vous aider à vérifier si les chargeurs dont vous vous servez sont en bonne santé et qu’ils conviennent à vos appareils que l’application Ampere a été créée.

L’application Ampere a été conçue pour les appareils Android et est disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois téléchargée, vous pouvez commencer à l’utiliser sur votre smartphone ou votre tablette pour vérifier l’état de santé de vos câbles ou de vos chargeurs.

Pour commencer, testez l’application avec le câble et l’adapteur d’origine de votre appareil. Branchez votre chargeur d’origine, lancez l’application et attendez 10 secondes pour découvrir l’ampérage reçu par votre batterie. Le résultat que vous obtiendrez servira de point de comparaison pour les autres chargeurs que vous testerez.

Vérifier l'état de votre chargeur et de vos câbles

Comparez l’état de santé de vos chargeurs

Lorsque vous aurez obtenu ce résultat, vous pourrez débrancher votre chargeur d’origine. Remplacez-le maintenant par le chargeur ou le câble dont vous voulez évaluer l’état de santé. Si le résultat qui apparaît affiche un ampérage plus faible que celui enregistré avec votre chargeur d’origine, cela veut dire que votre appareil mettra plus de temps à charger.

La valeur affichée par Ampere se traduit en mA (Milliampères). Les chargeurs en mauvais état affichent généralement un faible ampérage. Il est à noter que plus la valeur de l’ampérage est faible, plus le temps de charge sera élevé.

Ampere vous permet également d’évaluer la consommation d’énergie de votre appareil Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tidle : réunion en ligne gratuite

Tilde : créer une réunion en ligne gratuitement et facilement

Article suivant
Acheter Windows 10 pas cher

Acheter une licence Windows 10 pas chère

À découvrir également