La fin de l’année arrive à grands pas et pourtant c’est un peu Noël avant l’heure sur JustGeek.fr puisqu’aujourd’hui l’un d’entre vous va peut-être pouvoir repartir avec deux magnifiques ampoules connectées Sengled Pulse. Mais avant de vous dévoiler les conditions du concours, je vous invite à lire le petit test ci-dessous.

sengled-pulse-test-photo-1

Fini les vieilles ampoules à filament, place désormais aux ampoules à LED connectées qui obéissent à un smartphone ou une tablette. Elles sont plus économes (jusqu’à 10 fois moins d’éléctricité) et plus robustes avec une durée de vie inédite.

Auparavant, pour obtenir un éclairage de 1 200 lumens – de quoi éclairer une pièce entière – il fallait une ampoule tungstène de 75 watts. Avec une ampoule LED, 11 watts suffisent, ce qui promet une belle économie sur votre facture annuelle d’énergie électrique. De plus, une ampoule LED – exprimée en nombre d’heures de fonctionnement – promet quinze à vingt-cinq ans de service, quand à sa veille cousine à incandescance, elle rend l’âme au bout d’une année.

Au lieu d’un filament, c’est un circuit électronique qui la relève. Et ça change tout, puisque ça les rend résistantes aux chocs et insensibles aux “allumages-extinctions” répétés. Tout le contraire des ampoules très en vogue dite à spirale qui claquent à coup sûr avant d’avoir atteint les dix ans de vie annoncés par leur fabricant.

Les ampoules connectées vous apportent bien plus que la lumière

En plus de vous diffuser de la lumière blanche dans vos pièces, les ampoules LED connectées peuvent parfois servir de diffuseur de parfum, d’alarme incendie ou encore de chaîne stéréo suivant le modèle choisi.

Pour ma part, j’ai reçu la Pulse de la société chinoise Sengled, un lot de deux ampoules LED connectées capablent d’émettre de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

sengled-pulse-test-photo-2

Présentation de la Sengled Pulse

La Sengled Pulse est une ampoule LED connectée dotée d’un haut-parleur intégré de chez JBL, un grand nom de l’audio. Le set est composée de deux ampoules :  une ampoule master et une ampoule satellite. Elles se connectent toutes les deux dans une douille standard E27 et délivrent une lumière blanche (2700 K) ainsi qu’un son stéréo d’une puissance maximal de 13 Watts.

La transmission audio à l’ampoule master (principale) se fait via la technologie Bluetooth depuis n‘importe quel smartphone, tablette ou ordinateur compatibles, avec une portée allant jusqu‘à 10 mètres. La distance entre l’ampoule master et les ampoules satellite doit être de 35 mètres maximum (à proximité de la ligne de vue).

Pour piloter les ampoules, une application gratuite est disponible sur iOS et Android. Grâce à cette dernière, vous serez en mesure de régler l’intensité de la lumière, du volume et des caractéristiques du son (six modes sonores disponibles : normal, pop, jazz, classique, rock et cinéma).

sengled-pulse-application-android

À noter qu’il est possible de connecter jusqu’à 6 ampoules satellite supplémentaires, de sorte qu‘au maximum huit ampoules sont reliées entre elles.

Caractéristiques techniques

Numéro de modèle : C01-BR30EUE27 / B22
Culot de lampe : E27 / B22
Puissance LED : 8 watts
Flux lumineux : 600 lumens
Angle de projection : 105 degrés
Température de la couleur : 2700 kelvins – blanc chaud
Indice de rendu des couleurs : 80
Graduable : Oui, par appli, pas par un variateur externe
Approvisionnement énergétique : tension alternative de 120 volts, 60 Hz, 170 mA ou tension
alternative de 230 volts, 50 Hz, 120 mA
Consommation d‘énergie : 13 watts (en moyenne)
30 watts (max., éclairage LED + haut-parleur)
Température d‘utilisation : 0°C – +35°C
Haut-parleur : 13 watts avec efft surround sound
Bande de fréquence : 100 Hz – 20 kHz
Couleur du boîtier : blanc perle, étain ou rouge
Dimensions : hauteur 140 mm, diamètre 98 mm
Poids : env. 420 g
Standard Bluetooth : v2.1 + EDR (classe 2)
Profi Bluetooth : A2DP, AVRCP, SPP et d‘autres

Mes impressions

Alors personnellement, j’ai trouvé que l’ampoule n’éclairait pas assez à mon goût, mais elle apporte tout de même sa petite touche d’ambiance. Je conseillerais donc de l’installer dans un bureau plutôt que dans un salon, à moins bien sûr d’en acheter plusieurs.
Concernant la qualité du son, je dirais que pour du JBL ça laisse un peu à désirer, les voix sont trop présentes et les basses sont quasi inexistantes.
Le pilotage à distance via la technologie Bluetooth est très réactif, mais l’ensemble de l’application est plutôt sommaire… J’aurais aimé avoir un peu plus de fonctionnalités.

Prix et disponibilité

L’ampoule LED connectée Sengled Pulse avec haut-parleur JBL est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque au prix de 129,90 € (frais de port inclus).


 

Concours

Le concours débute donc aujourd’hui mardi 01 décembre et se terminera le mardi 15 décembre 2015. Au programme donc, un set de deux ampoules LED connectées Sengled Pulse. Elle est pas belle la vie !

Pour participer c’est très simple, il suffit de laisser un petit commentaire (un seul) en dessous de cet article. Vous pouvez également tripler voire quadripler vos chances avec les trois options suivantes :

  • En s’abonnant à la page Facebook de JustGeek.fr et en laissant un commentaire en dessous de l’annonce du concours.
  • En suivant @JustGeek sur Twitter et en retweetant le message suivant : Gagnez un kit composé de deux ampoules LED connectées Sengled Pulse avec @JustGeek http://goo.gl/qvP2aM
  • En suivant JustGeek sur Google + et en laissant un commentaire en dessous de l’annonce du concours.

Pour un listing plus facile à établir, essayez d’inclure votre nom facebook et votre compte twitter (si vous souhaitez doubler/tripler vos chances) dans votre commentaire

A la fin du concours, j’effectuerai un tirage au sort à l’aide du très célèbre Random.org et désignerai le grand gagnant. Inutile de préciser qu’une adresse email valide est de rigueur afin que je puisse vous contacter si jamais vous êtes l’heureux élu …

Alors bonne chance à tous, que le plus chanceux l’emporte !



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email