Lorsque vous visionnez une vidéo sur YouTube, trois formats vous sont proposés : l’affichage par défaut (avec les suggestions à côté de la vidéo), le mode cinéma et le mode plein écran. Le problème avec ce dernier, c’est qu’il masque entièrement la fenêtre du navigateur. Cependant, il existe une astuce toute simple qui permet de regarder une vidéo YouTube en grand sans pour autant cacher la fenêtre du navigateur. Voici comment faire.

youtube_video_grand_format

Visionner une vidéo YouTube en grand format dans le navigateur web

Pour visionner une vidéo YouTube au format maximum tout en évitant cet “inconvénient”, copiez l’identifiant de la vidéo en question (la suite de chiffres et de lettres après le signe = dans la barre d’adresse) puis ouvrez un nouvel onglet. Ensuite, tapez l’adresse www.youtube.com/v/ et collez l’identifiant à la suite. Validez avec Entrée et le tour est joué ! 🙂

Exemple : Je souhaite regarder le teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force. Je tombe sur cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=GDa3rGgeDQ0. Je copie la suite de chiffres et de lettres à la fin de l’URL, puis je tape l’URL suivante dans la barre d’adresse : http://www.youtube.com/v/GDa3rGgeDQ0. C’est tout !

YouTube : Regarder une vidéo en grand format sans cacher le navigateur web
5 (100%) 32 vote[s]