Test OnePlus Buds Z, des écouteurs sans fil à moins de 60€ !

En octobre dernier, à l’occasion d’une conférence en ligne présentant son nouveau modèle de smartphone, la marque chinoise OnePlus en a également profité pour dévoiler ses nouveaux écouteurs sans fil OnePlus Buds Z. Sont-ils aussi géniaux que OnePlus le prétend ? C’est ce que nous allons voir dans ce test complet !

Acheter OnePlus Buds Z

OnePlus Buds Z, des écouteurs sans fil designs et faciles à prendre en main

Pour commencer, les écouteurs sont livrés dans un étui solide mais compact, qui pourra facilement se glisser dans votre sac ou bien dans une poche. Son design épuré et arrondi en fond un objet à la fois classe et passe-partout. Ensuite, le boîtier ne s’ouvre pas facilement, ce qui nous rassure, puisque cela signifie qu’il ne pourra pas s’ouvrir par accident. On a donc 1 premier bon point pour OnePlus.

À noter que le boîtier des OnePlus Buds Z se recharge à l’aide d’un câble USB-C fourni (sans le chargeur secteur).

Packaging OnePlus Buds Z

Ensuite, on découvre à l’intérieur les 2 écouteurs true wireless intra-auriculaires, avec une signalisation du côté droit (R = right) et le côté gauche (L = left), pratique pour installer correctement les écouteurs sans avoir à tâtonner pour savoir si on les a bien mis dans la bonne oreille. Leur design moderne leur offre un style unique ! Vous pourrez alors opter pour le coloris dit « classique » ou bien vous laissez tenter par l’édition spéciale, créée en collaboration avec l’artiste Américain Steven Harrington pour une touche plus Pop.

De plus, deux autres paires d’embouts supplémentaires (tailles : S, M et L) sont fournis, afin d’ajuster au mieux les écouteurs à la morphologie de l’oreille, pour un maximum de confort pendant l’écoute et une meilleure isolation phonique. Leur poids ultra-léger (4,35 grammes) les rend encore plus confortables à porter, si bien que l’on en oublierait presque qu’on les a mis.

Écouter de la musique en très bonne qualité où que l’on soit

Plus que leur aspect, ces écouteurs détiennent une qualité sonore bien équilibré. Pour tester la qualité audio des écouteurs, je les ai appairés à un iPhone 12 Pro en écoutant des titres Electro/Chill sur Spotify en qualité très élevée. J’ai noté des basses bien présentes sans pour autant masquer les voix. Les voix restent claires, concises et ne sont pas noyées par les graves et les médiums. Dans l’ensemble, le son est très bon pour des écouteurs à moins 60€.

OnePlus Buds Z

Et pour profiter des dernières fonctionnalités, OnePlus nous propose une application entièrement gratuite « HeyMelody ». Cette application permet de vérifier le niveau de batterie des écouteurs, d’effectuer des mises à jour afin de profiter des dernières fonctionnalités, etc. On peut donc tout contrôler grâce à cette simple application. Seul bémol, l’application est uniquement disponible pour les appareils Android.

Mais les écouteurs OnePlus Buds Z recèlent bien d’autres avantages !

Acheter OnePlus Buds Z

Des écouteurs intra-auriculaires multifonctions

Compatible avec la technologie Bluetooth 5.0, ces écouteurs peuvent également être utilisés pour passer des appels à nos proches. Avec l’algorithme de réduction de bruit made in OnePlus, les appels seront limpides et sans coupures. Équipés de l’appairage rapide, les écouteurs se connecteront directement sur votre smartphone dès l’ouverture de leur boîtier. Cela permet de profiter d’un accès rapide à notre musique.

Boîtier OnePlus Buds Z

De plus, on peut changer de piste, mettre en pause ou répondre à un appel avec facilité et rapidité grâce à son système de bascule rapide. Il suffira pour cela, d’appuyer deux fois sur l’un des écouteurs, pour que la demande soit immédiatement exécutée. Vous pourrez alors facilement faire toutes vos activités sans avoir à bidouiller votre téléphone pour changer de playlist.

Pour finir, ces petits bijoux détiennent une certification IP55, ce qui veut dire qu’ils ont une grande résistance à l’eau, et donc à la transpiration. Leur nano-revêtement hydrophobe leur permet de repousser l’eau, les protégeant ainsi de la corrosion. Plus de crainte alors de « griller » ses écouteurs lors de grosses sessions sportives ou lors de sorties pluvieuses.

Une autonomie un peu légère

Les OnePlus Buds Z disposent d’une batterie de 40 mAh, tandis que le boîtier est équipé d’une batterie de 450 mAh. D’après le constructeur, les Buds Z peuvent assurer jusqu’à cinq heures de lecture continue. Toutefois, ce n’est pas vraiment ce que j’ai relevé, comptez plutôt quatre heures de lecture en moyenne.

Ensuite, en ce qui concerne la recharge, comptez environ 1h15 pour une charge complète à 100% dans le boîtier de transport. Le boîtier permet quant à lui d’effectuer un peu moins de 5 charges complètes.

Acheter OnePlus Buds Z

Conclusion

Pour conclure, ses écouteurs ont un excellent rapport qualité/prix ! On oublie très vite les quelques défauts qu’ils peuvent avoir quand on voit leur qualité et toutes les fonctionnalités qu’ils détiennent. Leur utilisation simple et facile couplée à leur design sobre et chic, ces écouteurs n’ont rien à envier à leurs concurrents. Ils seront notamment un excellent cadeau de Noël, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

DrawKit : des illustrations et icônes gratuites pour vos projets

Article suivant

YouTubeDLD, une solution simple pour télécharger vos vidéos YouTube

À découvrir également