Les illustrations peuvent servir pour de nombreux projets : applications mobiles, campagnes publicitaires, affiches, vidéos YouTube, articles de blog, et j’en passe. Pourtant, créer une illustration en partant de zéro n’est pas si simple. Cela nécessite un minimum de connaissances et d’outils. Toutefois, si vous n’avez pas ces compétences, vous pouvez toujours vous rabattre sur des bibliothèques d’illustrations gratuites. En ce sens, je vous présente aujourd’hui DrawKit, une bibliothèque proposant de très nombreuses illustrations et icônes gratuites à utiliser dans tous vos projets.

DrawKit : Illustrations gratuites

DrawKit, la bibliothèque gratuite d’illustrations et d’icônes

DrawKit est un site web proposant des illustrations et icônes de haute qualité, téléchargeables gratuitement. Si vous avez un projet ou une conception graphique à réaliser, vous pourriez trouver votre bonheur sur DrawKit.

Les illustrations proposées par DrawKit sont aux formats PNG et SVG. Les PNG sont des images graphiques que vous pouvez utiliser immédiatement, tandis que SVG est un format de dessin vectoriel. Ce format est facilement modifiable avec des logiciels tels que Inkscape ou Gravit Designer. Vous pouvez également convertir le format SVG en PNG ou JPG par exemple avec des outils en ligne spécialisés.

Télécharger des illustrations libres de droits sur DrawKit

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site DrawKit, vous trouverez plusieurs groupes d’illustrations. Chaque groupe ou pack de dessin, contient des illustrations en rapport avec une thématique donnée. Ainsi, vous trouverez pas moins de 14 packs d’illustrations gratuites sur des thématiques telles que la COVID-19, les élections, le transport, le travail à la maison, etc.

En dessous de chaque groupe d’illustrations, vous pouvez aussi lire le nombre de dessins classés dans la thématique. Pour télécharger les illustrations, il vous suffit simplement de cliquer sur l’un des packs proposés sur DrawKit. Une nouvelle page va alors s’ouvrir. De là, vous aurez un certains nombre d’informations sur le pack comme le nombre d’illustrations qu’il contient, sa taille, le format des illustrations ainsi que le type de licence.

Vous trouverez également un bouton « Free download » pour télécharger le pack d’illustrations. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers une nouvelle page depuis laquelle vous pouvez si vous le souhaitez faire un don avant de procéder au téléchargement. Si vous ne souhaitez pas contribuer, entrez la valeur « 0 » sous « Name a fair price », puis cliquez sur le bouton « Je veux ça ! ». Après cela, il faudra renseigner votre adresse e-mail pour être redirigé sur gumroad.com, où vous pourrez télécharger un fichier .zip contenant les illustrations.

Conclusion

En conclusion, DrawKit est un site web qui propose des packs gratuits d’illustrations et d’icônes de grande qualité. Le premier point attrayant sur le site est la gratuité. En fait, plusieurs sites ou plateformes proposent aussi des illustrations, mais souvent avec des limites du nombre de téléchargements gratuits possible par IP et par jour. En outre, le fait que l’on n’ait pas à créer un compte simplifie vraiment le processus de téléchargement. Et si vous n’avez pas assez d’illustrations avec DrawKit, vous avez également ce site qui regroupe plus de 100 illustrations gratuites.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion