Télécharger les images ISO de Windows 10, 8.1 et 7

par JustGeek 0

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 ou 10 gratuitement et simplement depuis les serveurs de Microsoft.

Parce que nous les geeks somment un peu bordéliques (han, le vieux cliché !), il est quelquefois nécessaire de chercher plusieurs heures avant de trouver ce que l’on veut, et je pense en particulier à nos CD d’installation… Mais heureusement, grâce à Internet, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer au téléchargement ce que l’on souhaite sans pour autant devoir racheter le produit (drivers, pilotes, logiciels etc.).

Le géant Microsoft en fait parti puisqu’il propose au téléchargement toutes les images ISO de Windows 7, 8.1 et 10, et ce de manière totalement gratuite. Alors bien évidemment, toutes les versions proposées auront une durée de validité de 30 jours à compter de leur installation mais pour ceux qui auraient perdu leur CD d’installation de leur système d’exploitation, cela peut toujours servir. Il vous suffira ensuite de rentrer votre clé CD pour activer votre Windows et le tour est joué.

telecharger-gratuitement-windows-7-8-10

Alors, plutôt que de vous lister tous les liens de téléchargements vers les différentes versions de Windows qui existent, je préfère partager avec vous un petit soft baptisé Windows ISO Downloader qui regroupe toutes les images ISO des différentes éditions de Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (Famille, Ultimate, Education, Professionnel, Entreprise etc.).

Télécharger les images ISO de Windows 7, 8.1 et 10 avec HeiDoc.net Windows ISO Downloader

Commencez par télécharger le programme gratuit Windows ISO Downloader en suivant ce lien. Une fois ouvert, il vous suffira simplement de sélectionner le Windows de votre choix dans la colonne de droite et de choisir sa version ainsi que sa langue dans la colonne de gauche (voir capture d’écran ci-dessous).

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir si vous le voulez en version 32 bits ou 64 bits. Si vous ne savez pas quelle version de Windows votre PC exécute, suivez cet article. Enfin, notez que l’application fournit également une option pour copier le lien de téléchargement dans le cas où vous souhaitez utiliser un gestionnaire de téléchargement pour télécharger l’image ISO.

Microsoft_Windows_ISO_Download_Tool_screen_1

Microsoft_Windows_ISO_Download_Tool_screen_2

Microsoft_Windows_ISO_Download_Tool_screen_3

Microsoft_Windows_ISO_Download_Tool_screen_4

Dans le même genre, vous avez également un site web (TechBench by WZT) qui après avoir rempli un formulaire vous permet de télécharger n’importe quelle version de Windows 10 (Famille, Pro, Entreprise, etc.) et de Microsoft Office (2013 et 2016).

Télécharger les images ISO de Windows 10, 8.1 et 7
5 (100%) 1 vote

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des