Instagram est un réseau social qui jouit d’une grande popularité. Les habitués de cette plateforme savent qu’elle dispose de nombreuses fonctionnalités très attrayantes. Le seul bémol, c’est que l’application ne permet pas aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos. Cela est dû à sa politique de confidentialité. Heureusement, il existe un service en ligne et une extension qui vous aideront à contourner ce problème. On vous livre leurs secrets !

Media Helper, l’extension qui vous aide à télécharger du contenu Instagram

Si vous voulez télécharger rapidement des vidéos et des photos venant d’Instagram, Media Helper est l’extension qu’il vous faut. En plus d’être facile à utiliser, elle est compatible avec des navigateurs Firefox et Google Chrome. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la télécharger l’extension. Comme la plupart des extensions, elle est extrêmement légère. Son téléchargement se fera donc très vite.

Lorsque vous aurez installé Media Helper dans votre navigateur web, vous verrez apparaître un bouton de téléchargement sur les photos et vidéos Instagram. Il vous suffira alors de cliquer dessus pour télécharger la photo ou la vidéo en question. Elle vous permettra même de récupérer les « stories » des personnes que vous suivez.

Télécharger des photos ou vidéos Instagram avec Media Helper

Télécharger des photos et vidéos Instagram depuis Downloadgram

Une deuxième option s’offre à vous pour le téléchargement de vidéos et de photos Instagram. Il s’agit du service en ligne Downloadgram. Il est accessible en quelques clics et dispose d’une interface pratique et minimaliste. Vous pourrez l’utiliser, que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Télécharger une vidéo ou une photo Instagram

Pour commencer, rendez-vous sur le site de Downloadgram. Ensuite, vous verrez directement un champ dans lequel vous êtes censé copier le lien de la photo ou de la vidéo que vous voulez télécharger. Quand vous aurez placé le lien dans ce champ, cliquez sur le bouton « Download » qui s’affiche sur l’écran. Vous devrez alors confirmer le téléchargement et le tour est joué ! L’avantage avec Downloadgram, c’est qu’il n’impose aucune limite de téléchargements. Cela veut dire que vous pourrez télécharger autant de vidéos et de photos que vous le souhaitez depuis Instagram.



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion