Aquile Reader : une application gratuite pour lire des livres numériques (eBooks)

Si vous êtes un féru de lecture qui affectionne les nouvelles technologies, vous avez sûrement succombé à l’appel des eBooks. Cela tombe bien, car je suis récemment tombé sur une application de lecture d’eBook moderne pour Windows. Baptisée Aquile Reader, elle vous permet d’accéder directement à plus de 50 000 eBooks gratuits provenant de différents catalogues. Pour en savoir plus, c’est ici que ça se passe !

Aquile Reader, un lecteur eBook moderne avec de nombreuses fonctionnalités

Aquile Reader est l’application idéale pour tous les amateurs livres numériques (eBooks). L’application est livrée avec de nombreuses options. Pour commencer, il vous sera possible de lire vos propres livres électroniques ou de naviguer parmi un vaste catalogue d’eBooks en ligne. Vous pourrez y télécharger gratuitement des livres provenant de Gutenberg, de Smashwords ou encore de Feedbooks.

Vous êtes sûrement curieux de savoir quelles sont les fonctionnalités phares de cette application. Eh bien, dans un premier temps, elle présente une disposition à 2 colonnes. Cela vous donnera l’impression de lire un livre physique. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir d’autres options de mise en page.

D’autre part, elle assure la prise en charge des notes, des surlignages et des signets. Ces options amélioreront grandement votre expérience de lecture. Qui plus est, Aquile Reader est dotée de la fonction « Text-to-Speech » qui lui permet de lire les livres à haute voix. Cette fonction s’avèrera très utile pour limiter les risques de fatigue visuelle.

Découvrez son interface personnalisable

Aquile Reader, c’est aussi une application équipée d’une interface utilisateur intuitive, moderne et entièrement personnalisable ! Elle vous donne la possibilité de personnaliser entièrement son affichage. L’application vous permet d’accéder à une large gamme de couleurs, de mises en page ou encore de polices d’écriture.

Personnaliser le texte dans Aquila Reader

Vous avez également la possibilité de régler l’espacement entre les lignes, les mots et les paragraphes. Et vous pouvez également choisir l’alignement du texte (aligner à gauche, centrer, aligner à droite, justifier).

Retrouvez vos livres numériques facilement

En choisissant d’utiliser Aquile Reader, vous aurez à portée de main une bibliothèque dotée de diverses options qui vous aideront à retrouver vos livres plus facilement. Vous pourrez les filtrer, les trier ou tout simplement effectuer une recherche.

Pour retrouver les notes, les surlignages ou les signets de vos livres préférés, vous n’aurez qu’à vous tourner vers l’affichage des collections du service. Enfin, si vous voulez allonger votre liste de lecture, vous pourrez vous rendre dans la librairie en ligne de l’application. Vous y trouverez de nombreux livres à télécharger gratuitement.

Pour profiter de toutes ces options, rendez-vous sur Microsoft Store pour télécharger Aquile Reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ce papa gamer crée le buzz avec son gameplay pour le moins surprenant

Article suivant

Télécharger facilement des photos et vidéos Instagram

À découvrir également