Grâce à votre liseuse, votre tablette ou même votre smartphone, vous avez désormais accès à la plus grande bibliothèque du monde et tout ça gratuitement ! Le tout est maintenant de savoir où chercher, mais pour ça, vous pouvez me faire confiance 😉 Mais avant de commencer, voyons ensemble quel format choisir pour vos eBooks ?

eBooks gratuits

Quels formats pour vos eBooks ?

Les formats « fermés » tels que PDB, LRF AZW, iBooks, ou MOBI sont à fuir comme la peste puisqu’ils ne fonctionnent généralement que sur un seul type d’appareil et sont bourrés de DRMs. Parmi les formats ouverts, les plus populaires restent le PDF et l’EPUB. Le premier a comme atout une mise en page fixe, le second a comme atout l’exact contraire.

Sur liseuse, mobiles et tablettes, on aura tendant à privilégier l’EPUB, dont le texte se redimensionne et s’adapte à notre écran. Pour la BD, en revanche, le CBR reste le champion à condition d’avoir une application dédiée.

Passons maintenant à la fameuse liste de site ou vous pourrez télécharger des eBooks gratuitement et légalement.

Les meilleurs sites pour télécharger des eBooks gratuits

Si vous avez d’autres sites, n’hésitez pas à les poster en commentaire, merci d’avance 😉



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion