sPlaylistMaker : créer facilement des listes de lecture (playlists)

sPlaylistMaker

sPlaylistMaker est un petit logiciel portable disponible sur Windows qui permet de créer des listes de lecture (ou en anglais : playlists) aux formats M3U ou M3U8. Ces listes de lecture peuvent ensuite être lues avec la plupart des lecteurs multimédias tels que iTunes, VLC, RealPlayer, Windows Media Player, AIMP et bien d’autres encore.

sPlaylistMaker

sPlaylistMaker propose une interface claire et très simple d’utilisation. Il vous suffit de choisir un nom pour votre playlist (ou pas) et de glisser-déposer vos fichiers multimédias dans l’interface du logiciel. Le programme se chargera automatiquement de créer la liste de lecture dans le même dossier où se trouvent vos fichiers MP3, WAV, FLAC, MP4 ou je ne sais quel autre format. Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ?

Bouton de téléchargement sPlaylistMaker

L’autre avantage de sPlaylistMaker c’est qu’il est totalement autonome. Je m’explique, si par exemple, vous glissez-déposez un dossier comprenant des sous-dossiers qui eux mêmes contiennent des fichiers multimédias, le programme va automatiquement créer des playlists pour chaque sous-dossier. Pas bête, la guêpe !

Les formats pris en charge par le logiciel sont très nombreux, vous pouvez les retrouver sur le site officiel du développeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

50 statuts Facebook pour faire délirer vos amis

Article suivant

Classic Shell : offrez un vrai menu Démarrer à votre Windows

À découvrir également