SpeedyFox : Optimiser votre navigateur Web et bien plus encore

par JustGeek 1 090 vues0

SpeedyFox n’est pas tout jeune (2012), mais c’est un programme qui est régulièrement mis à jour c’est pourquoi, j’ai décidé de vous le présenter aujourd’hui dans cet article.

SpeedyFox est un petit utilitaire totalement gratuit et portable (installation non requise) qui est disponible sur Windows et Mac. Il a été conçu pour améliorer les performances de plusieurs navigateurs Web tels que Firefox, Chrome, Opera ou Vivaldi, mais aussi de plusieurs autres applications comme Skype ou encore Thunderbird. Pour ce faire, SpeedyFox défragmente les bases de données au format SQLite que ces logiciels utilisent.

En effet, il faut savoir qu’au fur et à mesure que vous utilisez ces logiciels, de nombreuses données sont enregistrées dans ces bases, tandis que d’autres sont modifiées ou supprimées. Ces données contiennent par exemple votre historique de navigation, vos marque-pages, vos fichiers téléchargés, les options de configuration, et j’en passe.

Au fil du temps, ces bases de données finissent par se fragmenter et par conséquent réduisent la vitesse de chargement des programmes. Vous l’aurez compris, si vous remarquez que votre navigateur Web est lent, essayez de le booster avec SpeedyFox. Personnellement, je n’ai pas ressenti une énorme différence après la défragmentation de ce logiciel, mais peut-être que ce sera différent chez vous, en tout cas je vous le souhaite.

Booster votre navigateur d’un seul clic avec SpeedyFox

Avant toute chose, je tiens à vous signaler que la défragmentation faite par SpeedyFox ne fait que compresser les bases de données (fichiers SQLite) de vos programmes. Aucune donnée n’est supprimée après son optimisation.

Dans un premier temps, fermez tous vos programmes en cours d’exécution. Téléchargez ensuite l’utilitaire SpeedyFox en suivant ce lien.

Une fois téléchargé, décompressez l’archive où vous le souhaitez, puis lancez le programme. Une fois ouvert, SpeedyFox vous dresse automatiquement la liste des profils qui sont utilisés par vos programmes : Firefox, Chrome, Opera, Vivaldi, Skype, Thunderbird, etc. Vous avez alors le choix d’optimiser ou non les profils de vos programmes en cochant ou en décochant les petites cases.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Optimize! pour lancer la défragmentation des fichiers SQLite. C’est tout !

SpeedyFox : Optimiser votre navigateur Web et bien plus encore
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des