Comment soulager le mal de dos chez les gamers ?

par JustGeek 64 vues0

C’est bien connu, les gamers passent plusieurs heures par jour assis devant leur écran d’ordinateur et il n’est pas rare que les premiers maux de dos apparaissent rapidement. Tous les joueurs ont, un jour ou l’autre, soufferts de problème de dos et les causes peuvent être multiples. Nous allons voir ensemble les solutions qui existent pour limiter et soulager le mal de dos chez les gamers.

Mal de dos au bureau

Toutes les chaises ne sont pas adaptées aux gamers

La plupart de chaises de bureau que l’on trouve dans le commerce ne sont pas du tout adaptées aux gamers. En effet, ces modèles sont destinés aux personnes ne passant que très peu de temps devant leur ordinateur.

Ainsi, la position, les réglages ou encore le confort ne seront pas au rendez-vous. Il en va de même pour la qualité qui sera moindre entraînant une usure rapide de la chaise. Voilà pourquoi tout bon gamer qui se respecte se doit d’avoir une chaise adaptée à sa passion.

Chaise en bois

 

Bien choisir sa chaise de gamer

Le critère que les gamers prennent généralement en compte dans un premier temps c’est le prix, or c’est une erreur. Même si certains modèles de chaises gamer pas chers offrent une bonne durée de vie, cela reste assez rare. Si vous optez pour une chaise de gamer à premier prix vous risquez de devoir la changer régulièrement ce qui au final n’est pas économique.

Il faut donc avant tout choisir une chaise de gamer adaptée à l’utilisation que vous allez en faire. Voyez cela comme un investissement bon pour votre santé.

Vous jouez plusieurs heures par jour et cela toute la semaine alors ne regardez pas trop le prix et achetez une chaise gamer robuste. Pour bien choisir sa chaise gamer rendez-vous sur le site chaise-gamer.fr ou vers une boutique spécialisée dans les chaises gamer, ils sauront vous conseiller. Si au contraire vous jouez occasionnellement, vous trouverez facilement votre bonheur dans les grandes enseignes de mobilier.

Fauteuil gamer DXRacer

Attention à votre posture

Un écran mal orienté, un clavier et une souris trop éloignés vont avoir des conséquences sur votre position ce qui engendrera à la longue maux de dos, contractures et douleurs. Votre écran doit être à la bonne hauteur, vos coudes doivent reposer sur les accoudoirs de la chaise gamer et la prise en main de la souris doit être naturelle.

Positions au bureau

Faites des pauses

Difficile de lâcher sa partie ne serait-ce que pour quelques secondes, mais des petites pauses sont tout de même indispensables. Levez-vous de votre chaise, faites quelques pas, aller boire un verre, tout cela permet aux muscles de se détendre. Cela réactive par la même occasion la circulation sanguine. Bref, ces quelques secondes de détente vous aideront à éliminer les tensions et par conséquent le mal de dos.

Machine à café