WEB

Sortify, un service pour organiser vos playlists Spotify

Pinterest LinkedIn Tumblr

Spotify est une véritable mine d’or pour les mélomanes. Grâce à ce service de streaming musical, nous avons accès à des millions de chansons, tout genre confondu. Avec le nombre toujours croissant de nos listes de lecture, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Par chance, il existe un service qui nous donne la possibilité d’organiser nos playlists Spotify. Il répond au doux nom de Sortify.

Sortify, organiser vos playlists Spotify

Faites confiance à Sortify pour gérer vos playlists

La plupart du temps, les playlists sont organisées de façon aléatoire sur Spotify. Cela peut être dérangeant si vous avez des goûts musicaux très éclectiques. Si vos listes de lecture ne sont pas classées selon une certaine logique, vous risquez d’avoir des transitions brutales d’une chanson à une autre. C’est là qu’intervient Sortify.

Ce service en ligne vous sera d’une grande aide si vous utilisez beaucoup Spotify. Il est spécialement conçu pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos playlists. Une fois qu’il aura réorganisé vos listes de lecture, l’agencement de votre compte Spotify sera plus harmonieux.

Un service qui se connecte à votre compte Spotify

Sortify est un service en ligne qui a l’avantage d’être facile à utiliser. Pour fonctionner, il doit se connecter à votre compte Spotify. Avant de passer à la gestion de vos playlists, il faudra d’abord lui donner l’autorisation d’accéder à votre profil.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un service invasif. Son accès sera uniquement limité à vos listes de lecture. Après cela, il analysera vos playlists et vous proposera de choisir parmi différents critères d’organisation.

Trier vos playlists Spotify avec Sortify

Utilisez Sortify pour trier vos morceaux

Quand Sortify aura accès à votre profil, il vous montrera la liste de vos playlists Spotify. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner celle que vous voulez réorganiser. Vous serez ensuite redirigé vers une section qui contiendra tous les morceaux de cette playlist.

Cette section vous proposera divers critères d’organisation pour vos morceaux. Vous pourrez les classer en fonction des titres, de l’artiste, de l’album, de la date de sortie, de la durée ou même de leur popularité. Après avoir déterminé les critères d’organisation de vos chansons, cliquez sur « Enregistrer » et le tour est joué !

Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’aller sur le site officiel de Sortify pour tester tout ça.



Participer à la discussion