Sony officialise son nouveau casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2

PlayStation VR2

Baptisé PlayStation VR2, le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony devrait sortir cette année. Le casque sera compatible avec la PlayStation 5 et permettra d’augmenter l’immersion dans les jeux vidéo à venir. Ces nouvelles composantes promettent des images plus que spectaculaires et des gameplay plus intéressants que ceux de son prédécesseur.

Le lancement du premier opus, soit le PlayStation VR n’a pas vraiment été un véritable succès. La firme a comptabilisé une vente de 5 millions d’euros. Une somme qui permet de faire des avances dans les technologies à venir. La réussite de cette nouvelle génération sera peut-être basée sur les nouveaux jeux de la PS5. De plus, la PlayStation VR2 de Sony viendra avec sa propre manette, la PS VR2 Sense. Une manette très innovante et qui va sûrement plaire.

Les caractéristiques du PlayStation VR2

Le futur PlayStation VR sera équipé de plusieurs nouveautés technologiques, que ce soit en matière de performances ou d’interactivité. Par rapport à l’ancien VR, la version 2 ne dispose que d’un seul câble pour se connecter à la console. Elle aura des visuels de meilleure qualité et surtout les caméras externes ne seront plus nécessaires. Les capteurs seront directement intégrés.

La compatibilité au nouvel écran OLED permettra d’avoir un visuel allant jusqu’à 4000 x 2040 pixels. Le PlayStation VR2 sera aussi doté d’un microphone et d’un écouteur. Et pour avoir une immersion plus totale, Sony promet de nouvelles fonctionnalités sensorielles. Les joueurs pourront donc sentir les vibrations et les sensations lors des parties qu’ils feront.

Technologie d’affichage​ OLED
Résolution de l’écran 2000 x 2040 par œil
Fréquences de rafraîchissement de l’écran 90 Hz, 120 Hz
Écart des lentilles Ajustable
Champ de vision 110°
Capteurs Capteur de mouvements : Système de détection de mouvement six axes (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes) – Accessoire de détection : capteur de proximité infrarouge
Caméras 4 caméras pour le suivi du casque et de la manette – Caméra infrarouge pour le suivi des yeux œil par œil
Retour Vibrations intégrées au casque
Communication avec la PS5 USB Type-C
Audio Entrée : microphone intégré – Sortie : sortie écouteurs stéréo

Les caractéristiques de la PS VR2 Sense

La PS VR2 Sense a été divulguée le 18 mars 2021. Son nom fait honneur au nom de la manette de la PlayStation 5 qui porte le nom de DualSense. Elle sera toujours dotée d’une reconnaissance des mouvements. Elle quitte sa forme en bâton des PlayStation moves pour prendre une nouvelle forme qui s’apparente plus aux manettes fournies avec l’Oculus. Les manettes constituent l’argument de vente majeur de la PlayStation VR pour la PS5.

Boutons Manette droite : bouton PS, bouton Options, boutons d’action (Rond / Croix), bouton R1, bouton R2, bouton R3 / Joystick droit – Manette gauche : bouton PS, bouton Create, boutons d’action (Carré / Triangle), bouton L1, bouton L2, bouton L2 / Joystick gauche
Détection / Suivi Capteur de mouvements : système de détection de mouvements six axes (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes) – Capteur capacitif : détection du contact des doigts LED et suivi de position infrarouge
Retour Effet de déclenchement (sur les gâchettes R2/L2) et retour haptique (un seul actionneur par unité)
Port Port USB Type-C
Communication Bluetooth 5.1
Batterie Batterie rechargeable intégrée au lithium-ion
PS VR2 Sense
PS VR2 Sense

À l’heure actuelle, un seul jeu a été confirmé pour la sortie de la nouvelle VR à savoir Horizon Call of the Mountain. Et pour convaincre, elle aura besoin d’un bon jeu comme Half-Life. Sur le prix, étant donné que le premier PlayStation VR était de 400 euros, ce dernier devrait coûter entre 400 ou 500 euros.

Source : Blog PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
FireDM : télécharger les musiques et vidéos du Web

FireDM : télécharger les musiques et vidéos du Web

Article suivant
Windows 11

Quand faut-il passer à Windows 11 et le faut-il vraiment ?

À découvrir également