SMPlayer : un lecteur multimédia complet, libre et gratuit

SMPlayer est un lecteur multimédia libre et gratuit disponible sur Windows et GNU/Linux. Il utilise les moteurs multimédias libres MPV et MPlayer afin de pouvoir lire pratiquement tous les formats audio et vidéo (avi, mkv, mp4, mov, wmv, divx, mpeg, flv ou mp3) grâce à ses codecs intégrés.

SMPlayer

SMPlayer : un lecteur multimédia libre comme l’air

En plus de supporter de nombreux formats et codecs, SMPlayer offre de très nombreuses fonctionnalités. Il supporte par exemple la lecture des vidéos YouTube avec en option un plugin pour chercher des vidéos sur la plateforme.

Il intègre également les fonctionnalités de base telles que : reprendre la lecture automatiquement, filtres audio et vidéos, réglage de la vitesse de lecture, l’ajustement des délais audio et des sous-titres ou encore plusieurs options pour télécharger des sous-titres que l’on retrouve dans aucun autre lecteur multimédia.

De plus, vous pouvez lire des fichiers vidéo ou audio par un simple glisser-déposer dans l’interface du lecteur ou alternativement utiliser le menu pour charger des fichiers locaux : répertoire entier, playlists ou encore des URLs.

Enfin, notez que SMPlayer propose plusieurs options de personnalisation avec de nombreux thèmes et jeux d’icônes.

SMPlayer est disponible en version portable et installable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Dualsense 4 manette PS4

PS4 : comment masquer la lumière de sa manette DualShock 4 ?

Article suivant

Jouer avec une manette PS4 (DualShock 4) sur PC

À découvrir également