Skytube : une application YouTube alternative gratuite pour Android

Nous sommes nombreux à écouter et regarder nos musiques, nos podcasts, nos vidéos et émissions préférées sur YouTube. Toutefois, il y a des moments où nous aimerions aller en même temps sur une autre application. Pourtant, il n’est pas possible de faire une lecture en arrière-plan sur YouTube à moins de s’abonner au service YouTube Premium.

Cependant, beaucoup d’entre nous ne souhaitent pas accéder à ce service payant. C’est là qu’intervient Skytube. Il s’agit d’une alternative non officielle à YouTube mais très intéressante pour notamment profiter de la lecture en arrière-plan, sans abonnement ni publicité.

Skytube : un lecteur YouTube libre, open source et sans publicité pour Android

Skytube est une application Android open source qui vous permet de profiter du contenu YouTube sans fioritures. La raison en est qu’elle n’est pas soumise aux services Google et peut donc contourner ses fonctionnalités inutiles. Avec Skytube, vous avez la garantie de profiter de la meilleure expérience YouTube.

Grâce à l’application Skytube, vous n’avez plus besoin de compte Google/YouTube pour profiter des fonctionnalités de la plateforme. Vous pouvez rechercher et lire des vidéos, vous abonner à vos chaînes préférées, ajouter des vidéos à vos favoris ou encore lire les commentaires. De plus, Skytube vous permet de bloquer les contenus qui vous dérange en plaçant les vidéos dans une liste noire pour ne plus les voir dans vos suggestions.

Interface de Skytube, l'alternative non officielle à l'application YouTube

Un autre avantage de cette application est qu’elle est dénuée de publicités. Vos lectures ne seront pas entrecoupées par des annonces, vous prodiguant une séance d’écoute ou de visionnage optimale. L’interface de Skytube reste néanmoins très rudimentaire comparé à celle de YouTube. Néanmoins, cela ne sera qu’un détail de moindre importance si vous lisez la majorité de vos contenus en arrière-plan.

Skytube : un lecteur YouTube libre, open source et sans publicité

En d’autres termes, Skytube est une application qu’il vous faut si vous souhaitez écouter de la musique, des vidéos ou des podcasts en arrière-plan. Vous pourrez ainsi effectuer d’autres tâches ou aller sur d’autres applications en même temps, tout en jouant vos contenus préférés. Pratique, n’est-ce pas ? Pour profiter dès à présent de cette application, cliquez sur ce lien.

Et sinon, dans le même genre que Skytube, vous avez également NewPipe ou encore YouTube Vanced.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Réinitialiser Windows Update dans Windows 10

Réinitialiser Windows Update dans Windows 10

Article suivant

PDF Fixer : réparer un fichier PDF endommagé ou corrompu

Articles similaires