PDF Fixer : réparer un fichier PDF endommagé ou corrompu

Les fichiers au format PDF sont très prisés actuellement. On les retrouve sous forme de documents de travail, d’articles ou encore de livres électroniques. Aussi pratiques qu’ils puissent être, les fichiers PDF peuvent parfois être endommagés ou corrompus. Heureusement, il existe des outils gratuits qui vous permettent de réparer un fichier PDF. Le logiciel gratuit PDF Fixer est l’un des plus fiables d’entre eux. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil.

PDF Fixer : réparer un PDF corrompu ou endommagé

Un fichier PDF peut être endommagé ou corrompu pour de multiples raisons. Cela peut être dû à un problème lors de son téléchargement. Il est également possible qu’il ait été édité avec un éditeur de texte non compatible. Dans l’un ou l’autre des cas, il devient impossible de l’ouvrir.

Par chance, avec les outils qu’il y a actuellement sur le marché, cela ne veut pas dire que votre fichier PDF est définitivement perdu. Pour vous aider dans la réparation de votre fichier PDF, on vous propose d’utiliser le logiciel PDF Fixer.

C’est un outil que vous pouvez télécharger gratuitement. Il est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP jusqu’à Windows 10. Notez qu’il existe également en version portable (qui ne nécessite aucune installation).

Sauvez vos fichiers PDF

PDF Fixer est un logiciel qui dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous seront très utiles. Il pourra mettre à profit toutes ses options pour vous aider à récupérer vos fichiers PDF. Dans un premier temps, cet outil peut réparer vos documents PDF endommagés ou corrompus. Il vous offre également la possibilité de récupérer plusieurs fichiers PDF en même temps.

D’autre part, PDF Fixer vous facilite la vie en détectant automatiquement les documents PDF défectueux. Grâce à cette option, vous gagnerez un temps considérable. Ce logiciel peut également restructurer les données corrompues de vos fichiers PDF et reconstruire les tables XREF. Les créateurs de PDF Fixer ont toutefois tenu à souligner que ce n’était pas un outil qui faisait des miracles. Il y a donc des chances qu’il ne puisse pas réparer des documents PDF s’ils sont trop endommagés.

Notons enfin que l’utilisation de PDF Fixer ne nécessite pas l’installation d’Adobe Acrobat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Skytube : une application YouTube alternative gratuite pour Android

Article suivant

Promo Free Image Resizer : ajuster la taille de vos images gratuitement

À découvrir également